leral.net | S'informer en temps réel

Différend entre la Senelec et ses agents : Le ministre du Travail file le dossier à l’inspection du travail

Le ministre du Travail s’est prononcé sur l’affaire qui oppose la direction générale de la Senelec aux membres de l’Union nationale des travailleurs de l’électricité, depuis quelques temps. Selon lui, c’est à l’inspection du travail que ce problème va être réglé


Rédigé par leral.net le Lundi 18 Mai 2015 à 14:54 | | 7 commentaire(s)|

Différend entre la Senelec et ses agents : Le ministre du Travail file le dossier à l’inspection du travail
L’Union nationale des travailleurs de l’électricité du Sénégal (Ugts) et la direction générale de la Senelec, qui sont à couteaux tirés depuis quelques temps, vont devoir régler leurs différends devant l’inspection du travail. Cette annonce est faite par le ministre du Travail, du dialogue social, des organisations professionnelles et des relations avec les institutions. « Cette patate chaude est entre les mains du directeur du travail. Les deux parties vont incessamment être convoquées pour discuter. Ce ne sont pas des questions simples, mais l’administration du travail, qui, par essence, est neutre et est chargée de veiller sur la réglementation, va poursuivre la discussion en vue d’arriver à une solution », a fait savoir le ministre dans les colonnes du Populaire.

Pour rappel, ces prestataires, qui disent travailler depuis des années dans cette entreprise, sans statut ni protection de travail, ont observé un arrêt de travail, la veille de la fête du travail. Le coordonnateur avait annoncé qu’ils étaient environ 900 personnes sur toute l’étendue du territoire national à travailler durant des années à la Senelec sans sécurité sociale encore moins d’indemnité d’ancienneté.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image