leral.net | S'informer en temps réel

Différent entre Wade et les chrétiens: L’église clos l’incident

L’église sénégalaise à tourner définitivement la passe de l’incident qui les a opposés avec le chef de l’Etat. En effet après une audience avec Me Wade, l’abbé Jean-Noël Diouf, évêque de Tambacounda, a indiqué sur les ondes de la Rts, que l’église sénégalaise a définitivement clos l’incident.


Rédigé par leral.net le Dimanche 10 Janvier 2010 à 13:05 | | 1 commentaire(s)|

Différent entre Wade et les chrétiens: L’église clos l’incident
Le lundi 28 décembre présidant la conférence nationale des enseignants de la Génération du Concret Me Wade qui portait la réplique aux imams détracteurs du monument de la renaissance africaine avait laissé entendre que « dans les églises on prie Jésus qui n’est pas Dieu alors vous ne demandez pas qu’on les casse ». Après la sortie de Me Wade la réaction de l’église ne s’est pas fait attendre. Ainsi dans son message de nouvel an, l’archevêque de Dakar le cardinal Theodore Adrien Sarr, avait soutenu que « l’église est meurtrie et humiliée pas les propos du chef de l’Etat ». Après quelques jours de tension, l’église veut tourner cette page et fumer le calumet de la paix. « L’incident ayant opposé le chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade, à l’Eglise sénégalaise, le 28 décembre dernier est définitivement clos », a assuré samedi l’abbé Jean-Noël Diouf, sur les ondes de la Rts. En effet les 7 évêques de Sénégal sont depuis hier en conclave à Dakar à la résidence du cardinal.

Pour l’évêque de Tambacounda le chef de l’Etat a reconnu son erreur et en Afrique, nous considérons que lorsque l’autorité reconnait son erreur, cela vaut une demande de pardon »

Birahim NDIAYE
Source Sununews.com



1.Posté par ngaary le 10/01/2010 13:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'incident est clos. Maintenant Wade doit tourner sa langue 1 millions de fois avant de parler et surtout il doit s'en tenir à son texte et éviter les digressions!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image