leral.net | S'informer en temps réel

Difficultés pour l'obtention des cartes biométriques: Un vieillard meurt dans la file d'attente à la Préfecture de Guédiawaye


Rédigé par leral.net le Mardi 29 Novembre 2016 à 07:49 | | 3 commentaire(s)|

Les difficultés liées aux conditions d'obtention de la carte d'identité biométrique et d’électeur ont fait hier, une victime à la préfecture de Guediawaye. Ibrahima Diop, âgé de 88 ans habitant dans la localité Nietty Mbar, située dans la commune de Djiddah Thiaroy Kao, est décédé des suites d'un malaise dans l'enceinte de l'institution administrative d’où il attendait son tour pour s'inscrire à la commission administrative. L’octogénaire a été évacué après le constat du de la police centrale, les bureaux ont vite été fermés et la foule priée de quitter les lieux.
Selon le président de l’Alliance Sauver le Sénégal, Babacar Mbaye Ngaraf, cette situation était prévisible. Parce que les populations passent la nuit devant la Préfecture de Guédiawaye pour s’inscrire sur les listes et espérer leur enrôlement. «Il fait être chanceux pour se présenter devant la commission. Il est inadmissible que les Sénégalais passent la nuit pour obtenir une carte d’identité. Il faut alerter les autorités pour renforcer les commissions avant qu’on n’enregistre d’autres morts dans les commissions », dit-il.

(avec Le quotidien)






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image