leral.net | S'informer en temps réel

Diffusion d'images violente, de propos injurieux... entre personnalités publiques : Le Cnra met en garde Walf tv, Sen tv et Rts


Rédigé par leral.net le Vendredi 18 Septembre 2015 à 10:01 | | 1 commentaire(s)|

Diffusion d'images violente, de propos injurieux... entre personnalités publiques : Le Cnra met en garde Walf tv, Sen tv et Rts
Le Conseil national de la régulation de l’audiovisuel (Cnra) interpelle la Rts, la Sen tv et Walf tv et leur demande de revoir les contenus de certaines de leurs émissions qui diffusent des images ou des propos qui heurtent la sensibilité. Selon La Tribune, il est reproché à la Rts d'avoir diffusé « des images d’une extrême violence qui portent atteinte à l’honneur, à l’intégrité et à la dignité de monsieur Habré dont les droits ont été ainsi bafoués », dans ses éditions du 7 et 8 septembre. « Le Cnra appelle la Rts à prendre la pleine mesure de ses responsabilités dans la diffusion des images relatant ledit procès. L’exclusivité de captation des audiences et des enregistrements accordés à la Rts lui fait obligation d’endosser la responsabilité de tout ce qui sera diffusé par elle-même, tout comme par les chaines qui reprennent son signal », interpelle le Cnra.

Pour la Sen Tv et Walf Tv, il leur est reproché « d’avoir servi de tribunes pour des attaques personnelles par des propos outranciers, injurieux et irrévérencieux entre personnalités publiques », lors des émissions Li ci reewmi de la Sen Tv du 02 septembre 2015 et Opinion de Walf tv du 06 septembre 2015.

Les responsables de ces organes de presse ont reçu du Cnra des observations leur rappelant l’impérieuse nécessité de s’acquitter, dans l’exercice de leur office, des obligations de rigueur. Le Cnra demande aux responsables audiovisuels de s’abstenir de relayer des propos susceptibles d’exposer les auteurs et ceux qui les véhiculent à des sanctions pénales et administratives.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image