leral.net | S'informer en temps réel

Diop Sy travaille pour vous

Comme quoi, donner un coup de pouce à un marabout, c’est souvent travailler pour Dieu. Bien sûr, je veux parler des vrais, des hommes de Dieu qui ne passent pas leur temps à faire la noce, qui ne s’abonnent pas à des sorties scandaleuses sous le coup de quelques muses à esclandre, ou qui ne ratissent pas les quartiers huppés, pour aller à la chasse aux pin-ups, même les plus inaccessibles au Don Juan du coin. Je fais allusion aux autres, aux guides qui, à chaque rencontre, vous apprennent des choses sur la religion et, ne vous laissent jamais partir sans vous refiler prières et bénédictions béton.


Rédigé par leral.net le Mercredi 8 Janvier 2014 à 19:22 | | 1 commentaire(s)|

 Diop Sy travaille pour vous

Ce sont des hommes comme ça dont mon ami Diop Sy et moi, raffolons. On se rappelle. Pendant la maladie de Serigne Mansour, précisément à un mois de son décès, l’homme d’affaires qu’on retrouve dans toutes les affaires intéressantes qui se passent à Dakar (rappelez-vous l’histoire du stade Assane Diouf et des chinois) avait pris sur lui-même la décision de s’acheter une page d’un journal, pour informer les sénégalais de sa générosité. Il disait que la santé du défunt marabout lui avait coûté près de 30 millions de nos francs, parce qu’il trouvait que l’Etat tardait à mettre la main à la poche.

Alors aujourd’hui, comme un bienfait n’est jamais perdu, on peut dire que mon pote Diop Sy est rentré dans ses fonds, puisqu’il a miraculeusement hérité du marché juteux de désherbage du cimetière des «Abattoirs». Evidemment, il s’est fait aider par Pape Seck, un autre ami de longue date, et un demi dieu à la mairie de Dakar où il a l’oreille de Khalifa, mais il faut croire que notre businessman bénéficie d’une super protection divine. Le duo Pape Seck- Diopsy serait même clandestinement du marché non moins intéressant du mur de clôture du cimetière musulman de Yoff chiffré à une manne financière tenue secrète, mais parait que le coup fourré aurait été découvert par les jeunes du coin qui d’habitude faisaient gratuitement ce genre de boulot.
Probable que tout sera clarifié ces prochains jours, mais en attendant, croyez en Dieu et occupez vous de vos marabouts. Ca paye souvent, comme au loto.

Cheikh Ba rewmi



( Les News )