leral.net | S'informer en temps réel

Diouf: "Tout le système du football africain est corrompu"

L'international sénégalais El-Hadji Diouf ne mâche pas ses mots lorsqu'il s'agit d'évoquer le football africain. Dans une interview à RFI, l'attaquant des Blackburn Rovers, qui n'a plus été appelé en sélection depuis sa retraite internationale, règle aujourd'hui ses comptes: "On ne gagnera jamais de grandes compétitions majeures au Sénégal et les Africains (n'en gagneront jamais) au niveau mondial. Tout le système du football africain est corrompu.


Rédigé par leral.net le Mardi 21 Juin 2011 à 20:59 | | 5 commentaire(s)|

Diouf: "Tout le système du football africain est corrompu"
Ils (les dirigeants sénégalais) ont peur de mes réactions, ma voix est très écoutée", poursuit le joueur de 30 ans, avant de dénoncer: "Il y a beaucoup de choses à cacher dans la sélection, les primes ne sont pas payées, ce n'est pas normal. Si j'étais en sélection, j'allais le dire. Nos fédérations ne sont pas professionnelles, la plupart des fédérations aiment l'argent du football mais pas le football".
Source: ouest-france.fr



1.Posté par 1234 le 21/06/2011 21:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


ah el had Ji Diouf , ils nous a telmen fé vibré je me souvien kan ton se réveillé le matin de tré bonn heure pour s8vr les match au mondial en 2002 cété vrémen fabuleux...... mai le footbal , la vie est commca da ngay hew héwi . au fon il fau le plaindr avec son indiscipline caractérisé il a effleuré la gloire mondiale et dpui 2003 il est en declin.
Réwandé loumoula hagnoul doulako mayyyyyy

2.Posté par light le 21/06/2011 21:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Chers acteurs de l'information géographique, l'heure est grave à la DTGC........
Cela fait un bon moment que la DTGC est devenue Agence grâce à la création de l'Agence Nationale de l'Aménagement du Territoire(Novembre 2009).
Depuis rien de positif n'a été observé, sinon la perte des acquis que toute Structure Nationale de Cartographie à besoin pour son bon fonctionnement (j'y reviendrai en détail). Bien entendu au profit de cette Agence . Tous les anciens de la DTGC qui ne sont pas en odeur de sainteté avec le Directeur, vu son mode de gestion, sont aujourd'hui remis à la disposition de la fonction publique. La première conséquence de cette décision prise à la hâte est qu'actuellement il n'existe pas un seul ingénieur en Topographie dans la Boite. Il en résulte des jeunes qui n'ont jamais suivi un cours de géodésie dans leur vie sont devenus les 'EXPERTS' en topographie de la DTGC,(formés rapidement par des Techniciens francais du projet de cartographie urbaine en cours). Imaginez vous une seule fois que ces gosses puissent contrôler le travail d'un des membres de l'ordre des géomètres qui ont été bien formés et très expérimentés. Sincèrement je n'y crois pas et cela dé-crédibilise l'institution qu'est et doit rester la DTGC. La seconde conséquence est que des gens qui n'ont jamais dépassé le niveau bac+2 sont aujourd'hui appelés INGENIEUR quelle honte!!!! Arrêtons le massacre en donnant de faux titres c'est tout simplement catastrophique.
J'en appelle à la responsabilité avant qu'il ne soit trop tard du Directeur Général de l'ANAT d'abord et ensuite au Ministre en charge du département de l'Aménagement du territoire, pour une revue générale de la DTGC au niveau du personnel(compétence), de l'organisation, des moyens et des objectifs que se sont fixés les actuels dirigeants de la boite. Un simple contrôle des CV avec copie conforme des diplômes suffira pour voir le niveau réel de l'ensemble du personnel. Ensuite si c'est nécessaire mettre en pratique les compétences déclarées avec la réalité, ce dont je suis sure est que la déception sera grande et grave à la fois.
Il est tant d'agir et je lance un appel à tous les acteurs de la géomatique de réagir car malheureusement la DTGC occupe une position centrale dans le dispositif de la géomatique au sénégal.
NB: A la DTGC un soit disant ingénieur est devenu agent administratif tout en ayant droit à tous les avantages du corps des ingénieurs et ce qui est sur notre ingénieur ne peut pas te géoréférencer une carte du sénégal l'opération la plus simple pour un technicien (niveau BFEM)
Je reviendrais plus amplement sur ce problème au besoin en exposant tout le cursus de notre ingenieur en question
A SUIVRE.............................

3.Posté par wiwsport.com le 21/06/2011 22:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A lire également sur http://www.wiwsport.com

4.Posté par hlm le 22/06/2011 01:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

TU FERAIS MIEUX DE FERMER TA GUEULE AU LIEU DE RACONTER DES BOBARDS. TU N'ES QU'UN PUTIN DE MECONTENT, TU N'AS PLUS TA PLACE DANS NOTRE EQUIPE, TON ERE EST REVOLUE...
YOU'D BETTER SHUT THE HELL UP! YOU AN ASSHOLE............................!

5.Posté par paco le 22/06/2011 10:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

merci boy diouf ca veux dire que ton ballon d or africain est faux x thiounee bi gua donn

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image