leral.net | S'informer en temps réel

Diourbel: 150 millions FCFA pour 350 projets de femmes

Le ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance a remis les notifications de financements à des femmes de la région de Diourbel réunies autour de 350 projets. Les financements sont accompagnés de formations en renforcement de capacités suivant la nature et le domaine d’activités des projets financés.


Rédigé par leral.net le Dimanche 1 Juin 2014 à 09:54 | | 0 commentaire(s)|

Diourbel: 150 millions FCFA pour 350 projets de femmes
Selon Dr. Anta Sarr, « l’objectif visé est d’aider à mieux mettre en œuvre les projets et donc à leur assurer une plus grande réussite. En procédant aujourd’hui à la notification de financements aux femmes de Diourbel porteuses de projets de développement, j’exprime à nouveau tout l’intérêt que Monsieur le Président de la République et son Gouvernement portent à cette région aux potentialités économiques énormes. Ils accordent une attention particulière aux actions et politiques menés en faveur des populations, notamment des femmes».

Les 150 millions de Francs CFA ont été mobilisés à partir du Fonds national de crédit pour les femmes et du Fonds national de promotion de l’entreprenariat féminin.

Le ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance dira que « c’est grâce à vos (Ndlr : les femmes de Diourbel) remboursements que mon département arrivera à financer vos futurs projets mais aussi d’autres femmes de la région qui ont les mêmes prétentions légitimes que vous à accéder à des financements souples et adaptés » avant d’annoncer que « pour cette première phase, il s’agit d’une enveloppe globale d’environ 150 millions destinés à financer un peu plus de 350 projets de femmes ».

Les femmes de la région ont bénéficié également du matériel d’allègement dans les travaux domestiques. « Le Baol, qui est au cœur du bassin arachidier, est une région où les femmes occupent une place centrale dans l’agriculture et sont aussi très actives au foyer. C’est pourquoi, pour les alléger dans les travaux domestiques, nous avons mis à la disposition de chaque département de la région un lot de 12 moulins à mil », a dit Dr. Anta Sarr.

Le ministre a mis aussi à la disposition du Service régional du développement communautaire de Diourbel un lot d’équipement composé de 5 ordinateurs, 1 imprimante et 8 ventilateurs, en plus de 2 motos qu’il recevra très bientôt.









Hebergeur d'image



Hebergeur d'image