leral.net | S'informer en temps réel

Diourbel : Djiby Diallo aspire à diriger la coordination communale PS

Djiby Diallo, un responsable du Parti socialiste (PS) à Diourbel (Centre), a fait part de son intention de briguer le poste de secrétaire général de la coordination communale.


Rédigé par leral.net le Lundi 10 Mars 2014 à 21:20 | | 0 commentaire(s)|

Diourbel : Djiby Diallo aspire à diriger la coordination communale PS
"Les camarades ont renouvelé les sections, et il y en a qui ont fait une motion de soutien à ma candidature. Donc, je suis candidat au poste de secrétaire général de la coordination communale PS de Diourbel", a dit M. Diallo à des journalistes.

Les sections composant la coordination PS de Diourbel ont été renouvelées dimanche. Djiby Diallo déclare que 10 des 13 sections socialistes de la commune sont sous son contrôle.

La coordination communale de ce parti membre de la mouvance présidentielle est jusqu'ici dirigée par le maire de la ville, l'avocat Jacques Baudin.

"Officiellement, la coordination communale de Diourbel n’a jamais eu plus de 13 sections. Nous en avons renouvelé 10. Aujourd’hui, nous avons plus de 2.500 cartes de membre parce que chaque section a au moins 250 membres", a-t-il indiqué.

Selon lui, ce nombre a été atteint grâce au travail de "redynamisation" et de "massification" entamé depuis plus d’un an, à Diourbel.

"On a vu que le parti était dans une léthargie totale, ça ne bougeait plus. Les instances ne se réunissaient plus. On a pris l’initiative de retourner à la base, de le massifier à partir des comités et de +redynamiser+ les structures qui étaient sur place. C’est ce qui nous a donné ces résultats aujourd’hui", a-t-il rappelé.

Aussi a-t-il exprimé la volonté de la coordination communale PS de briguer les suffrages des populations de Diourbel, sous sa propre bannière ou avec des alliés, sur la base des négociations en prévision des élections locales du 29 juin prochain.

"Je vous dis que le PS va négocier en étant a priori dans une position hégémonique, parce que nous ne sommes pas un petit parti. On s’est +redynamisés+ et on s’est massifiés. Et je pense que ce n'est pas évident de trouver aujourd’hui un parti capable de rassembler 2.000 militants à Diourbel", a fait valoir M. Diallo.

APS






Hebergeur d'image