leral.net | S'informer en temps réel

Diourbel: Lancement ce lundi de la journée de l’enfant africain

La journée de l’enfant africain a été lancée ce lundi à Diourbel, par le ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, a appris l’APS auprès des services dudit ministère.
Le ministre de la Femme de la Famille et de l’Enfance, Anta Sarr était accompagnée de ses partenaires de la CONAF, de PLAN –Sénégal, CAPE et de L’UNICEF, renseigne la même source.


Rédigé par leral.net le Lundi 16 Juin 2014 à 23:09 | | 1 commentaire(s)|

Diourbel:  Lancement ce lundi de la journée de l’enfant africain
Rappelant les événements qui ont motivé la célébration de la journée de l’enfant, Seynabou Hane Ndiaye de la direction des droits de la protection de l’enfance et des groupes vulnérables a souligné que ''notre pays a institué la semaine nationale de l’enfant et la célébration de la journée de l’enfant africain''.

Elle marque en même temps la cérémonie d’ouverture de la semaine nationale de l’enfant.

Parlant du thème de cette année: ''une éducation de qualité, gratuite, obligatoire et adaptée pour tous les enfants en Afrique'', Mme Ndiaye a expliqué ''qu’il vient renforcer l’engagement de l’Union africaine qui, depuis longtemps, œuvre en faveur du respect des droits et du bien-être de chaque enfant''.

Pour le chef du service régional du développement communautaire, Moussa Sall, le choix de Diourbel pour abriter cette cérémonie de lancement s’explique par le fait que Diourbel fait partie des régions dont le taux de scolarisation est des plus faibles du pays.

''Au niveau de la région, nous avons de grands daaras (écoles coraniques) qui sont des modèles qui prennent en compte l’aspect éducation mais aussi dans le respect des droits de l’enfant'', a notamment dit M. Sall.

''C’est une journée de plaidoyer. Le gouverneur de la région a mis en place un comité d’organisation pour la réussite de l’organisation. Les enfants, toutes catégories confondues sont invités'', a dit M.Sall.

Il a ajouté qu’au-delà de la journée de lancement, des activités ayant trait à l’éducation vont se poursuivre pendant toute la semaine (du 16 au 22 juin).






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image