leral.net | S'informer en temps réel

Diourbel: Modou Faye, le nouveau maire de Touré Mbonde décline sa feuille de route

La Commune de Touré Mbonde, localité située dans le département de Diourbel (à sept kilomètres sur l'axe Diourbel-Ndindy) a élu son nouveau maire, Modou Faye, responsable APR et membre de la Convergence des Cadres Républicains (CCR)


Rédigé par leral.net le Samedi 19 Juillet 2014 à 18:26 | | 0 commentaire(s)|

Diourbel: Modou Faye, le nouveau maire de Touré Mbonde décline sa feuille de route
Depuis le mercredi 16 juillet 2014, Modou Faye est devenu le tout nouveau maire de la commune de Touré Mbonde. L'élection du maire et de ses trois adjoints a eu lieu sous la direction de le Sous-préfet de Ndoulo. Le maire issu de la coalition Benno Bokk Yaakar de Touré Mbonde et tête de liste BBY avait en face de lui quatre autres candidats. A l'issue du décompte des voix, M. Faye a remporté l'élection au premier tour. Ainsi, sur les 46 conseillers que compte la commune, il a recueilli 29 voix.

Cette première session du Conseil municipal a été également l'occasion pour les nouveaux élus, d'élire les trois adjoints au maire.

Le nouveau maire a tout d'abord remercié toute la population de Touré Mbonde à travers ses conseillers et a sollicité les prières pour la réussite de sa mission. Il a par ailleurs exprimé sa volonté d'être le maire de toute la population. De ce fait, il s'est engagé à être à l'écoute et au service de tous pour mieux traduire les aspirations des populations en « plan d'action prioritaire local ».

Il s'est également félicité de la composition du bureau municipal qui regroupe toutes les sensibilités politiques qui étaient en lisse.

Enfin, le nouvel édile s'est résolument engagé à s'attaquer aux urgences qui ont comme nom: accès à l'eau potable, électrification rurale, santé, agriculture, l'obtention de pièces d'état civil, l'environnement, etc.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image