leral.net | S'informer en temps réel
Hebergeur d'image

Diourbel : Serigne Assane Mbacké jugé ce jeudi

A la suite du saccage des 147 bureaux de vote le jour du scrutin du 30 juillet à Touba, Serigne Assane Mbacké comparaîtra ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Diourbel.


Rédigé par leral.net le Jeudi 17 Août 2017 à 08:27 | | 0 commentaire(s)|

Diourbel : Serigne Assane Mbacké jugé ce jeudi
Le «Karimiste» est accusé d’être le principal commanditaire de cette affaire qui a empêché à plusieurs milliers d’électeurs d’accomplir leur devoir civique à Touba.

Placé sous mandat de dépôt il y a une semaine, à la Maison d’arrêt et de correction de Diourbel, Serigne Assane Mbacké encourt jusqu’à cinq années d’emprisonnement, s’il est reconnu coupable des lourdes charges retenues contre lui.

Il faut rappeler que c’est la première fois que Serigne Assane Mbacké sera jugé puisque l’affaire de l'incendie chez Moustapha Cissé Lo, il y’a deux ans, avait été abandonnée au bout de quelques mois de détention préventive.

Serigne Assane Mbacké ne sera pas le seul à se présenter à la barre aujourd’hui. Car Mor Lo, un responsable de l’Apr à Touba, lui aussi poursuivi pour les mêmes faits, comparaîtra pour répondre des délits de destruction de biens et voie de fait.

Auteur: Abdou Diawara - Seneweb.com