leral.net | S'informer en temps réel

Direct procès de Karim : Mamadou Diop confirme Cheikh Diallo

Encore des révélations au menu de l’audience du jour du procès du siècle. Quelques minutes après Cheikh Diallo, le Président du Conseil d’Administration (PCA) de CD Média Group est à la barre. Il sert que c’est Karim, lui-même qui l’a nommé


Rédigé par leral.net le Jeudi 23 Octobre 2014 à 14:39 | | 0 commentaire(s)|

Direct procès de Karim : Mamadou Diop confirme Cheikh Diallo
"Karim m'a nommé PCA", sert Mamadou Diop à la barre ce jeudi matin. L’ancien Directeur général du Groupe Futurs Média dit avoir «signé des lettres auprès de Me Patricia Lake Diop». Selon les propres termes du témoin, on l’a « appelé » pour la « mise en place d’un groupe de presse» dont il précise que Patrick William est actionnaire à «70 % » et Cheikh Diallo à « 30 % ».
Pire, enfonce l’ancien greffier, « je n’ai jamais participé à un Conseil d’administration ». Ce, alors qu’on lui « a dit qu’il devait occuper le poste de PCA ». C’est ainsi qu’il «a commencé le travail mais il n’y a jamais eu de conseil ». Ce qui ne lui a pas paru du tout bizarre. Et il ne s’est pas attardé dessus.

N’ayant pas de conseil d’administration à présider, c’est ainsi qu’affirme le PCA, « il était amené à intervenir quotidiennement dans la gestion du Groupe CD Média ». Etant donné, assure-t-il que «Cheikh n’avait pas l’expérience…Je travaillais avec lui, à chaque fois que de besoin ». Et que, de temps en temps, Karim l’appelait ». «Karim me connait très bien », martèle Mamadou Diop. L’audition se poursuivra à 15 heures, après la pause.

Pressafrik.com






Hebergeur d'image