leral.net | S'informer en temps réel

Direct procès de Karim et Cie: Me Tamaro Seydi plus crédible et discrète.

L'expert comptable, Omar Samb ayant bouclé trois (3) jours d'audition, place à Me Tamaro Seydi. La célèbre notaire qui est recadrée d'entrée par le président Henry Grégoire Diop qui l'invite à se tenir correctement à la barre.


Rédigé par leral.net le Mardi 13 Janvier 2015 à 10:13 | | 12 commentaire(s)|

Direct procès de Karim et Cie: Me Tamaro Seydi plus crédible et discrète.
Annoncée depuis la semaine dernière, la célèbre notaire passe finalement ce mardi. En ensemble-jupe rose, elle vient de se présenter à la barre. Pas parente ni alliée de Karim Wade et à aucun de ses co-prévenus, Me Tamaro nie tout lien de subordination avec Wade-fils et ses co-prévenus. C'est ainsi qu'elle lève la main droite et jure de dire « toute la vérité. C'est là que la célèbre notaire fait un signe au fils du président sortant Wade. Ce qu'il ne fallait pas faire. Elle sera vite rappelée à l'ordre par le président Henry Grégoire Diop qui l'invite à se tenir correctement devant la Cour. « J'ignorai que ce n'était pas permis, je m'en excuse », sert le témoin de ce mardi après-midi.

Dès lors, Me Tamaro Seydi de confirmer « connaitre Karim » qu'elle a connue, dit-elle, au collège de même que Pape Mamadou Pouye.

Tout comme la société Daport (gestion des aéroports), «DP World a été constituée à mon cabinet », souligne le témoin qui indique avoir sollicité l'aide de Karim en tant que « fils du Chef de l'Etat en exercice » et « promotionnaire de collège », pour dit-elle « faire entendre sa voix ». Car sa collaboratrice lui a dit qu'elle risquait de perdre ce client qui estimait son tarif trop élevé.

« Sachant que ce n'était pas ma compétence qui n'était pas en cause, à ce moment-là, je me suis demandé qu'elle était la personne influente qui pourrait m'aider...Comme il était mon camarade de classe et seulement dans ce cadre-là, je me suis dit que Karim Wade connaît les gens de DP World, je l'ai appelé,... ». Et «j'ai été reçue », indique Me Tamaro Seydi. Mais que dans les documents, elle n'a «jamais vu le nom de Karim».

avec Pressafrik.com






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image