Leral.net | S'informer en temps réel



Disparition de l’avion algérien : la chaine de télévision marocaine MEDI1 TV réalise un scoop mondial

le 25 Juillet 2014 à 08:27 | Lu 2411 fois

Disparition de l’avion algérien : la chaine de télévision marocaine MEDI1 TV réalise un scoop mondial
Plusieurs heures après l’incident aérien qui a vu le crash de l’avion d’Air Algérie assurant la liaison Ouagadougou-Alger et les informations contradictoires quant au lieu du crash, la chaine de télévision marocaine MEDI1 TV a été le premier média mondial à annoncer le lieu exact des débris de l'aéronef algérien.

En effet, MEDI1 TV a réussi le tour de force de divulguer en primeur le lieu précis de l’épave de l’avion du vol AH 5017, à savoir à Amguillis, à 110 kms au Nord-Est de la ville de Kidal.

L’appareil transportait 116 passagers de plusieurs nationalités, dont 51 Français, 24 Burkinabès, 8 Libanais, 6 Algériens, 5 Canadiens, 4 Allemands, 2 Luxembourgeois, 1 Egyptien, 1 Camerounais, 1 Belge, 1 Nigérian, 1 Malien, 1 Roumain, 1 Suisse, 1 Ukrainien, et 2 autres nationalités en cours d'identification) et 06 membres d’équipage de nationalité espagnole.

Pour l’heure, aucune information n’est encore disponible concernant les circonstances du crash de cet aéronef dans le désert malien qui a endeuillé de nombreuses familles.

Farid Mnebhi