leral.net | S'informer en temps réel

Distinction d'anciens PM et de présidents de parlement : Pape Diop fait faux bond à Macky

Devant être distingué au grade de Grand-Officier de l'Ordre du Lion, Pape Diop a été le plus grand absent de la cérémonie qui s'est tenue hier à la Présidence. Il devait être, selon La Tribune, aux côté d'autres personnalités politiques comme Souleymane Ndéné Ndiaye, Mbaye Jacques Diop, Aminata Tall, Habib Thiam, Cheikh Abdel Khadre Cissokho...


Rédigé par leral.net le Mardi 31 Mars 2015 à 09:16 | | 8 commentaire(s)|

Distinction d'anciens PM et de présidents de parlement : Pape Diop fait faux bond à Macky
La cérémonie d'attribution de distinctions nationales, tenue hier au Palais, s'est déroulée sans Pape Diop. L'ex-président du Sénat, bien qu'étant récipiendaires, a pris la décision de ne pas y assister. "Il n'était pas à Dakar. Il est pris par les activités du parti", ont expliqué ses collaborateurs dans les colonnes du journal. Selon des sources, l'ancien président de l'Assemblée nationale a été contacté, il y a quelques jours, par la Grande Chancellerie de la Présidence au sujet de sa distinction au grade de Grand Officier de l'Ordre du Lion. "Pape Diop a eu plusieurs échanges avec les services de la Grande Chancellerie de la Présidence afin de caler une date qui lui convient. Mais, ces derniers l'ont contacté avant-hier pour lui dire que le Président a retenu la date d'hier parce qu'il doit aller en voyage", a informé un proche du leader de Bokk Gis Gis.

Par ailleurs, Pape Diop revendique l'idée de distinguer d'anciens Premiers ministres et anciens Présidents de parlement. "Pape Diop avait agité cette idée depuis la gouvernance d'Abdoulaye Wade, Macky Sall l'a réalisé", indique-t-on.






Hebergeur d'image