leral.net | S'informer en temps réel

Division des partis d'obédience libérale au Sénégal : Le plaidoyer des libéraux et démocrates du monde à l'endroit de Macky Sall

La 10e Conférence de l'Alliance des libéraux et des démocrates pour l'Europe, le Pacifique, l'Afrique et les Caraïbes (Aldepac), a servi de tribune aux libéraux du monde pour appeler leur "frères" du Sénégal à l'unité.


Rédigé par leral.net le Samedi 17 Octobre 2015 à 10:53 | | 3 commentaire(s)|

"Le Sénégal est une référence pour l'Afrique et le monde et dans le contexte actuel, les libéraux africains doivent rester unis. Que les libéraux du Sénégal se parlent. Partout dans le monde, on est ensemble. Constamment, nous sommes dans les débats, nous sommes dans les échanges sur le plan international. Aujourd'hui, M. le Président, les libéraux vous demandent que les libéraux du Sénégal se parlent", a dit le Malien Ousmane Benfa Traoré.

Embouchant la même trompette, le président de l'Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe, Guy Verhofstadt de souligner : "Nous travaillons ici, par-delà les frontières des partis politiques. Majorité ou opposition. Les trois groupes parlementaires de tendance libérale soutiennent le projet de l'Aldepac". Et M. Verhofstadt d'ajouter : "Je ne peux qu'espérer qu'à l'avenir, nos amis libéraux unissent également leurs forces, indépendamment de la question de savoir à quel groupe politique ils appartiennent. Nous devons veiller ensemble à ce que le Sénégal ne sombre pas dans la léthargie gauchiste".







Hebergeur d'image