leral.net | S'informer en temps réel

Divorce Macky-Idy: 20 millions au bout ?

Graves accusations du pouvoir en place. Le communiqué de la présidence de la République démentant la distribution de 20 millions par le président Sall aux alliés dans le cadre de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) est clair et précis : « Le Président Macky Sall n’a jamais remis 20 millions de F CFA à un leader de Benno…


Rédigé par leral.net le Vendredi 4 Avril 2014 à 00:44 | | 8 commentaire(s)|

Divorce Macky-Idy: 20 millions au bout ?
Le Président de la République ou une autre personne agissant à son nom n’a jamais remis un tel montant à un membre de la coalition… Aucun leader de Benno ne peut déclarer avoir reçu un tel montant de la part du Chef de l’Etat ».


Avant de lâcher cette bombe : « Le seul à avoir exprimé de telles prétentions s’est vu opposer un refus catégorique et n’est plus membre de la coalition ». A cet effef, en voulant démentir ce qu’elle qualifie d’ « affirmations graves contenues dans une nouvelle publication » (ces goulots qui étranglent le Sénégal du journaliste Cheikh Yérim Seck », la présidence vient d’en faire à son tour. Car à travers cette sortie, tous les regards vont se tourner vers l’ancien premier ministre Idrissa Seck. Allié du président Sall aux premières lueurs de la mouvance présidentielle avant les fameuses critiques servies par le maire de Thiès lors du bilan de l’An I de Macky Sall. Un bilan loin de ses espérances selon Idrissa Seck.


Une étape du compagnonnage aussi jalonnée par les échanges de tirs nourris entre la formation orange et l'Alliance Pour la République (APR) autour du retour du quinquennat ou du maintien du mandat d’un an à l’Assemblée nationale qui s’est terminée en divorce consommé le 11 septembre dernier à l’issue du secrétaire national du Rewmi. Et c’est Abdourahmane Ndour qui en avait fait part sans pour autant donner les raisons. La raison elle est là : cela tournerait autour de millions.

Pressafrik






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image