leral.net | S'informer en temps réel

Divorce en vue entre Cristiano Ronaldo et le Real Madrid ?

Facile vainqueur des Andalous de Grenade (3-0), le Real Madrid pouvait se féliciter d’avoir enfin signé son premier succès de la saison. Auteur d’un doublé, l’attaquant phare de la Casa Blanca, Cristiano Ronaldo a lui aussi débloqué son compteur et avait donc matière à se réjouir. Il n’en est rien. Hier, la tête des mauvais jours affichée par le Merengue n’est pas passée inaperçue. Encore moins ses déclarations d’après-match.


Rédigé par leral.net le Lundi 3 Septembre 2012 à 09:05 | | 0 commentaire(s)|

Divorce en vue entre Cristiano Ronaldo et le Real Madrid ?
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/xt8bfk_la-declaration-choc-de-cristiano-ronaldo-qui-met-le-feu-au-real-madrid_sport"></iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/xt8bfk_la-declaration-choc-de-cristiano-ronaldo-qui-met-le-feu-au-real-madrid_sport" target="_blank">La d&eacute;claration choc de Cristiano Ronaldo qui met...</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/evidenceprod" target="_blank">evidenceprod</a></i>

« Si je n’ai pas célébré mes buts, c’est parce que je suis un peu triste. C’est la seule raison. Quand je ne fête pas mes buts, c’est que je ne suis pas heureux. » Faut-il y voir un prolongement de la mine déconfite affichée par le Portugais en milieu de semaine dernière au moment où Andrès Iniesta recevait le prix UEFA du meilleur joueur de l’année ? « Non, ça n’a rien à voir avec ça, c’est quelque chose de bien plus important que ça. C’est professionnel. Les gens du club savent. Ils le savent, je ne peux rien dire de plus. J’ai marqué 4 buts en 5 matches, ça n’a rien à voir avec mon état de forme. »

Des propos qui en disent long sur l’état d’esprit de CR7, mais que dire des unes de la presse madrilène et catalane ? Alors que Marca titre sur le mal-être du nº 7 madrilène : « Je ne me sens pas aimé », « CR7 n’en peut plus », As lance un pavé dans la mare avec un : « Cristiano Ronaldo a dit à Florentino Pérez qu’il voulait partir. » Une rumeur également relayée par Sport : « Cristiano Ronaldo veut quitter le Real Madrid », et le Mundo Deportivo : « Cristiano aurait demandé à quitter le Real Madrid. »

Lié au Real Madrid jusqu’en 2015, Cristiano Ronaldo a-t-il réellement envie de plier bagage ? Pour expliquer ce malaise, deux théories sont avancées. La première serait tout simplement une stratégie visant à obtenir une prolongation de contrat. Travaillant avec le même agent de José Mourinho (Jorge Mendes, Ndlr), CR7 a bizarrement adopté le même discours que son coach (expression du sentiment de mal aimé, envies de départ) qui a permis à ce dernier de décrocher un nouveau bail. Et c’est donc samedi dernier que le Portugais serait allé voir son président, Florentino Pérez, afin de lui exposer ses velléités de départ.

D’autres, en revanche, soulignent la détérioration des relations entre Ronaldo et certains membres du vestiaire. À commencer avec le Brésilien Marcelo qui était l’un des meilleurs amis du Lusitanien. Ou encore le capitaine Iker Casillas à qui Ronaldo reproche d’avoir publiquement soutenu un de ses compatriotes en sélection dans la course au FIFA Ballon d’Or 2012. Assistons-nous au début de l’une des sagas de l’automne ?

Matthieu Margueritte






Hebergeur d'image