leral.net | S'informer en temps réel

Dix ans de prison pour avoir transmis délibérément le sida

Un Américain a été condamné à purger dix ans de prison pour avoir contaminé par le VIH deux femmes rencontrées sur un site de rencontre.


Rédigé par leral.net le Mardi 13 Septembre 2016 à 23:21 | | 0 commentaire(s)|

James Allen Propes, un Américain de 24 ans résidant en Géorgie, aux Etats-Unis, va passer les dix prochaines années de sa vie derrière les barreaux. Son tort ? Avoir délibérément inoculé le virus du sida à deux de ses partenaires sexuelles. Ces deux femmes qu'il avait rencontrées sur le site de rencontre Craiglist n'avaient pas été tenues informer par le jeune homme de sa séropositivité.

Cette rétention d'information explique le verdict rendu par l'Etat de Géorgie. James Allen Probes se voit condamné à une peine de 10 ans de réclusion précisément pour "mise en danger de la vie d'autrui par une personne infectée par le sida ".

Les deux femmes contaminées ont porté plainte après avoir découvert le statut sérologique de l'Américain en 2014, alors qu'il était déjà entendu par la justice de l'Oregon et de l'Indiana pour des faits similaires, rapporte Le Monde.

Une affaire du même acabit que celle de l'Américain s'est produite en 2004. Christophe Morat, un homme de 31 ans séropositif avait été jugé et condamné à six ans de détention par la Cour de Colmar pour avoir eu plusieurs relations sexuelles sans avoir révélé son état de santé.

SOURCE TOPSANTE.COM






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image