leral.net | S'informer en temps réel

Djbo Leyti Kâ sur la double casquette d'Abdoulaye Daouda Diallo : "Je l'avais récusé mais j'ai reconsidéré ma position de principe"

Le secrétaire général de l'Urd ne récuse plus le ministre de l'Intérieur. Selon les infos du journal Le Quotidien, Djibo Kâ dit avoir "reconsidéré" sa position même s'il estime que c'est "gênant" d'organiser des élections et être, en même temps, militant d'un parti politique.


Rédigé par leral.net le Mardi 29 Mars 2016 à 09:00 | | 5 commentaire(s)|

Djbo Leyti Kâ sur la double casquette d'Abdoulaye Daouda Diallo : "Je l'avais récusé mais j'ai reconsidéré ma position de principe"
Hier, Djibo Kâ récusait Abdoulaye Daouda Diallo pour sa double casquette de militant de l'Apr, parti au pouvoir, et de ministre de l’Intérieur. Aujourd'hui, il l'appuie "fortement dans sa tâche difficile de concilier les inconciliables. "J'ai demandé son départ quand j'étais dans l'opposition d'ailleurs, mais maintenant que je l'ai mieux connu, j'ai reconsidéré ma position de principe", a dit le leader de l'Urd en conférence de presse, samedi, chez lui. Il estime en revanche que "l'opposition est dans son rôle". "Il y a quelques années, le pouvoir actuel, alors dans l'opposition, avait la même démarche. Wade l'avait entendu en créant le ministère chargé des affaires électorales qu'il avait confié à Cheikh Guèye. Abdoulaye Daouda Diallo est un militant du parti comme l'a été Ousmane Ngom. Mais, j'ai été militant d'un parti et pas ministre de l’Intérieur en même temps", rappelle-t-il tout en admettant : "C'est gênant d'être ministre de l’Intérieur chargé des élections et militant de parti politique". A ses yeux, ce "n'est pas incompatible". Mais, pour autant, ajoute-t-il, "chacun a son caractère et ses méthodes".






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image