leral.net | S'informer en temps réel

Djibo Kâ : "Abdou Diouf se fout de moi, tout ce qu'il raconte est faux"

L'ancien ministre Djibo Leïty Kâ est très remonté contre son ancien mentor, l'ancien président de la République, Abdou Diouf, qui l'a cité dans son livre, à propos d'une altercation qui l'aurait opposé à Moustapha Niasse. Selon lui, tout ce qu'a raconté Diouf est "faux". Djibo Kâ jure que Jean Collin ne lui a jamais demandé d'insulter Niasse.


Rédigé par leral.net le Mardi 18 Novembre 2014 à 08:14 | | 22 commentaire(s)|

Djibo Kâ : "Abdou Diouf se fout de moi, tout ce qu'il raconte est faux"
"C'est dommage qu'il (Collin) ne soit plus de ce monde pour dire que ce que Abdou Diouf raconte n'est pas vrai. Il n'a jamais dit d'insulter qui que ce soit. Je ne suis pas manipulable. Collin et moi n'avions pas de rapports intimes. Il est inconcevable que nous échangions des propos comme ceux rapportés par Abdou Diouf. Nous n'avions pas de rapport de relations amicales pour qu'il me demande de faire ces choses idiotes. C'est faux, totalement faux (...). Et je n'aurais pas accepté d'ailleurs. Je n'ai jamais insulté Moustapha Niasse, sa mère, c'est ma tante. Je la connais depuis quinze ans. Je suis désolé de le dire, mais Abdou Diouf ne dit pas la vérité", raconte-t-il dans L'Obs.

Djibo Kâ, dément s'être battu avec Moustapha Niasse et donne sa version des faits. C'était un mercredi. Et chaque mercredi, le Bureau politique du Ps se réunissait à l'Assemblée nationale sous la présidence de Diouf depuis Senghor (...). Ce jour-là, il n'était pas là. Le mercredi suivant, on a évoqué le même problème, c'est-à-dire la vie du parti relative au renouvellement des instances de base du Ps, j'ai dit que cette affaire a été évoquée avant-hier et qu'il n'y avait pas de raison de revenir sur cela. Je me rassis et Moustapha Niasse s'est jeté sur moi. Nous étions assis côte à côte. Mais il ne m'a jamais donné de coup de poing. Il m'a juste dit : ''A la sortie, on verra''. Tout le monde s'est levé. Je me suis excusé. Abdou Diouf m'a demandé de changer de place. Ce que j'ai fait. Voilà la vérité des faits" explique l'ancien ministre.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image