leral.net | S'informer en temps réel

Djibo Kâ, de la tortuosité à la rancune !


Rédigé par leral.net le Dimanche 15 Février 2015 à 11:03 | | 22 commentaire(s)|

Djibo Kâ, de la tortuosité à la rancune !
Djibo Leyty Kâ est hanté par un mot français : TORTUOSITE. À suivre la bande-annonce de l'émission télévisée FACE& FACE de la Tfm je me peux m'empêcher de réagir.A la question du journaliste sur son virement à 100 degrés lors des présidentielles de 2000, et parlant de Idrissa Seck, il dit littéralement : "SAMA AKH MOKO DAL, ANAMOU LÉGUI NOUMOU MOUDJIÉ".
La pathologie de monsieur Ka par rapport au mot TORTUOSITE vire à la haine et à la rancune. Ce monsieur paraît recevoir une gifle plus sèche que celle de Tapha le progressiste au point de tomber presque en transe en parlant de IDY. Jusqu'à souhaiter qu'une malédiction s'abatte sur lui.
Idrissa Seck est leader et président d'un parti qui s'appelle le REWMI. Un parti qui a maillé tout le territoire national avec des milliers de conseillers municipaux, avec ses députés et ses maires. Un parti à qui son leader est le régulateur du jeu politique sénégalais depuis 2004. Nous nous réjouissons de la position qu'occupe notre parti dans l'échiquier politique national et l'espoir porté par des milliers de sénégalais en notre leader Idrissa Seck.
S'il y a vraiment malédiction, que DLK la cherche au côté de l' URD : DLK a été à côté des deux présidents déchus à travers une alternance politique. Apres avoir utilisé Wade et son pouvoir, DLK semble oublier Abdoulaye Wade et le PDS. Monsieur ça vous fera encore mal, mais c'est ça la TORTUOSITE. C'est le fait de renier à ses convictions à chaque fois que l'occasion se présente.
Aujourdhui les Sénégalais vous ont décerné votre retraite politique. Occupez vous à rectifier vos erreurs d'hier au lieu d'insulter d'honnêtes citoyens qui n'ont dit que la vérité.
Idrissa Seck est le seul potentiel candidat pour boutter Macky Sall en 2017, et tout le monde le sait.
Maintenant si. Mr DLK veut entrer dans le Macky qu'il y va tranquillement et tortueusement et laisser IDY tranquille.
Qu'est ce qu'est devenu l' URD?
Combien de maires l' URD dispose ?
Combien de députés ?
Depuis quand DLK a perdu Linguere sa base ?.
Objectivement, les réponses à ces questions montreront que les fossiles politiques sont ceux qui n'existent que sur les émissions politiques.
Idrissa Seck a une base politique réelle qui croit en lui. Thiès restera toujours ORANGE..
Allez tortueusement dans le Macky, mais laissez IDRISSA SECK tranquille. Où traiter le avec retenu parce que votre TORTUOSITE pourrait vous mener vers les prairies ORANGES un jour.

Votre serviteur
PAPE FALL REWMI






Hebergeur d'image