leral.net | S'informer en temps réel

Djidah Thiaroye Kao menace de chauffer la banlieue.

Les populations de Djidah Thiaroye Kao n’en peuvent plus d’attendre des solutions aux problèmes quotidiens qu’elles rencontrent. « Nous sommes au mois de mai. Comment feront les populations qui gravitent autour du bassin ?», s’interroge le coordonnateur du mouvement Ar sa Gox, Amadou Guèye. En effet, ces populations se sentent menacées par l’approche des premières pluies. Cette localité abrite un bassin de rétention insécurisé des travaux inachevés où l’insécurité s’est installée.


Rédigé par leral.net le Vendredi 7 Mai 2010 à 15:46 | | 2 commentaire(s)|

Djidah Thiaroye Kao menace de chauffer la banlieue.
Ces populations menacent de battre le macadam si les autorités compétentes ne volent pas à leur secours. « Nous marcherons même si nous le ferons spontanément. On en a assez de vivre cette situation», a dit, le coordonnateur du mouvement Ar sa Gox, Mamadou Gueye.

D’ailleurs, les populations auraient déjà marché s’il n’y avait eu pas son entregent. «Les populations étaient promptes à descendre dans la rue. Mais nous avons pensé passer par la prévention en alertant les autorités pour qu’elles s’occupent de nos problèmes avant que nous ne passions à d’autres manières d’expression», a révélé M. Guèye au micro de nos confrères de Sud FM. A l’en croire, il n’y a dans leur localité que des fosses à ciel ouvert où tombent leurs enfants, où on agresse leurs femmes.

Ces populations décrivent le plan jaxxay inefficace. «Nous avons constaté que le plan jaxxay a commencé depuis 2005 ; Nous sommes en 2010 et notre problème reste entier, sinon, il s’est empiré», a dit le coordonnateur de Ar sa Gox.

Une lenteur qui ne s’explique au moment où d’autres travaux avancent d’une manière fulgurante. «Nous avons constaté que l’autoroute à péage, la corniche, les tunnels, les échangeurs ont été fait dans un temps record. Or, nous, nous attendons depuis 2005», se plaind, le coordonnateur de Ar sa Gox qui décrit leur environnement comme mortel.

Charles Thialice SENGHOR pressafrik.com



1.Posté par assane le 07/05/2010 22:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


cheres senegalaises et senegalais faites circuler cette information,idrissa seck vient d etre nomme president directeur general de la radio futur media...Le siege de cette radion est transfere au Mali pour plus de lisibilite....Celui qui n a pas hesite un ainstant a escroquer un aveulge ne reculera devant rien,demandez au chanteu Ablaye mbaye son duo avec youssou ndour le plus malhonne des senegalais....Noulier surtout pas de demander a chieckh lo,omar pene...Depuis 1988 a nous jours ou etait youssou ndour le plus grand souteneur du regime socialiste....Mais que voules vous les imbeciles ne changeront jamais.....Il y a de cela quelques mois youssou ndour celui qui prend les senegalais comme des demeures a achete du materiel vole de la rts avec entete a 10millions ce materiel coute au moins 30millions allez savoir ,le plus nul des senegalais qui n a meme pas le c. e.p.e,triste senegal....Pays de comediens.................

2.Posté par baye fallou you le 08/05/2010 16:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

assane dallou youssou mo ngeune sa ndeye ak sa baye

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image