leral.net | S'informer en temps réel

Docteur Mouhamadou Makhtar Cissé : Le Dircab du Président a soutenu sa thèse de Doctorat

Il faut désormais l’appeler Docteur Mouhamadou Makhtar Cissé. Le Directeur de cabinet de SMS, avocat, inspecteur des douanes, Inspecteur général d’Etat qui a gravi tous les échelons de l’administration centrale est Docteur d’Etat. Makhtar Cissé a soutenu samedi, sa thèse de doctorat dans la salle Gecop de la Faculté des sciences juridiques de l’Ucad.


Rédigé par leral.net le Samedi 20 Décembre 2014 à 10:40 | | 0 commentaire(s)|

Docteur Mouhamadou Makhtar Cissé : Le Dircab du Président a soutenu sa thèse de Doctorat
Le sujet de sa thèse : «L’union monétaire ouest africaine (Uemoa). Une nouvelle approche de l’intégration économique en Afrique de l’ouest» qu’il a décliné dans un exposé d’environ trois heures avant de se prêter aux observations et questions des membres du jury composé des professeurs Aliou Badara Diop, Saïdou Nourou Tall, Abdoulaye Sakho, Alioune Sall et de Babacar Guèye, son encadreur et directeur de thèse. Un jury qui a trouvé la thèse de belle facture, reconnaissant unanimement l’articulation méthodologique et cohérente de sa recherche, les techniques et outils de collecte des données qui cadrent avec les hypothèses de recherche, de même pour le modèle d’analyse. Ils ont aussi noté le style clair et concis, mais aussi l’expression fluide.
L’Ige Makhtar Cissé a listé les tares et manquements de l’Uemoa avant d’exhorter à mettre à jour les enjeux de l’intégration. «L’intégration économique est indissociable de sa dimension politique», dira Makhtar Cissé qui a eu une mention Très Honorable et le jury a proposé sa thèse au concours des meilleures thèses et pour publication selon « le Populaire »






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image