leral.net | S'informer en temps réel

Doha: Mankeur Ndiaye co-présidera la deuxième Session de la Commission mixte entre le Sénégal et le Qatar


Rédigé par leral.net le Samedi 14 Mars 2015 à 19:02 | | 0 commentaire(s)|

Doha: Mankeur Ndiaye co-présidera la deuxième Session de la Commission mixte entre le Sénégal et le Qatar
Après la Conférence de Charm El Sheikh ( Egypte), le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur s’est envolé à destination de Doha (Qatar), où il est arrivé ce Samedi, en début d'après-midi.
Mankeur Ndiaye coprésidera les 15 et 16 mars, avec le Ministre des Affaires étrangères de l’Etat du Qatar, Docteur Khalid Bin Mohamed Al-Attiyah, les travaux de la deuxième Session de la Commission mixte entre le Sénégal et le Qatar, selon un communiqué reçu à leral .

A cette occasion, poursuit la même source, ‘’ le Ministre Mankeur Ndiaye aura des entretiens bilatéraux avec son homologue des Affaires étrangères, le Ministre du Travail et des Affaires sociales, le Ministre de la Culture, des Arts et du Patrimoine et le Président de l’Autorité des Investissements du Qatar (QIA)’’.

La délégation sénégalaise comprend les représentants d'une dizaine de ministères.

Cette visite et cette Commission mixte s'inscrivent dans le prolongement des visites que le Chef de l'Etat, Macky Sall a effectuées au Qatar, en mai 2013 et en février 2014.

La tenue de cette Commission mixte rentre dans le cadre du renforcement de la coopération déjà exemplaire entre le Sénégal et le Qatar et sera sanctionnée par la signature de l’Accord en matière de Transport aérien entre les deux pays, indique le communiqué.






Hebergeur d'image