leral.net | S'informer en temps réel

Domou Djolof lance le «Ballago tour 2009» : Thione Seck à l’assaut de l’Europe

Après un mois de vacances, Thione Seck reprend ses activités en grande pompe, avec le «Ballago Tour 2009». En collaboration avec le label Domou djolof, l’artiste va effectuer une tournée européenne du 30 octobre au 30 novembre. Durant cette tournée, le lead-vocal du Raam Daan va se produire en France, notamment à Nantes, Orléans, Bordeaux, Nice, Nancy, Lille, Lyon, Paris, Rouen et finalement à Barcelone et à Calella en Espagne.


Rédigé par leral.net le Lundi 28 Septembre 2009 à 15:41 | | 0 commentaire(s)|

Domou Djolof lance le «Ballago tour 2009» : Thione Seck à l’assaut de l’Europe
Le «Ballago Tour 2009» a comme objectifs, selon ses promoteurs «de valoriser et d’encourager les artistes africains» en leur offrant une visibilité, de faciliter la rencontre entre générations en créant un engouement commun. Ce qui justifie d’ailleurs le choix porté sur Thione Seck. «Nous avons porté notre choix sur Thione Seck parce qu’on a pris un nouvel engouement pour promouvoir la musique sénégalaise par un rassemblement des générations mais aussi pour son expérience unique», argue Abdou Lô, directeur de la communication du label Domou Djolof.
Le label vise aussi à travers cette tournée à changer l’image de l’Afrique et de ses artistes. Selon Abdou Lô, les artistes africains et particulièrement sénégalais sont très peu connus en Europe. «Cet événement a été pensé dans une optique d’échanges et d’ouverture. Il s’adresse aussi bien à tous ceux qui se sentent appartenir à la culture africaine qu’à ceux qui souhaitent la découvrir.»
Domou Djolof est un label lancé en 2005 qui s’active dans l’organisation de concerts et de soirées. Connu à ses débuts dans le domaine du rap et du reggae, il s’est tourné vers le mbalax Sénégalais. Une façon pour lui de sensibiliser sur les styles de musique existant en Afrique, et inciter la jeunesse africaine à monter des projets dans le domaine artistique ou autres. Et, pour l’artiste Thione Seck, cette tournée va les aider à se faire connaître dans le milieu sénégalais. Etant leur première plus grande tournée après celle organisée en avril 2009 avec Mbaye Dièye Faye, le label a mis le paquet pour y arriver. Le chargé de la communication a assuré que toutes les salles devant abriter les spectacles ont déjà été payées et les tickets réglés sur fonds propres.
«Pour le budget, il est estimée à 115 000 euros (75 325 000 francs Cfa). C’est une somme conséquente certes mais c’est de l’investissement», dit Abdou Lô. Il ajoute que «des demandes de sponsoring ont été déposées mais sont restées sans réponse. Mais l’idée pour nous c’est de partir sans sponsor et d’en récupérer après», confie-t-il.
Quant à Thione Seck, il a assuré comme à ses habitudes que c’est Waly Ballago qui va débuter les spectacles. «Le privilège de démarrage des spectacles revient à Waly Seck parce que c’est le fils de Ballago et je veux lui faire une place dans le cœur des Sénégalais», lance-t-il.
Stagiaire

Par Diacounda SENE lequotidien






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image