Leral.net | S'informer en temps réel



Don du matériel sportif à la fondation OlympAfrica

le 6 Février 2014 à 21:00 | Lu 351 fois

Don du matériel sportif à la fondation OlympAfrica
Son Excellence Monsieur Lewis Lukens a présidé le 25 octobre une cérémonie de remise d’un don en équipements sportifs à la Fondation Olympafrica. Ce don composé de chaussures, maillots, shorts, survêtements et autres équipements -- tous ce qui ont été offert à la Fondation Olympafrica par l’U.S. Olympic Committee (USOC).
La cérémonie s’est déroulée au siège de la Fondation, en présence du directeur exécutif de la Fondation, Thierno Alassane Diack ; des représentants du Comité Olympique Sénégalais ; et des responsables des centres de la Fondation Olympafrica à travers l’Afrique, incluent en Guiné-Bissau.
Dans son allocution, l’Ambassadeur Lukens a noté tout son plaisir de présider la cérémonie «non seulement en tant que diplomate, mais en tant qu’amoureux du sport ». Il est revenu sur les programmes que l’ambassade des Etats-Unis à Dakar déroule dans le domaine du sport, car a-t-il expliqué «il est important d’écouter les jeunes et de s’engager auprès d’eux. Le sport est un excellent moyen pour renforcer la communication entre les générations et l’intégration sociale ».
Le directeur exécutif M. Diack, a rappelé que c’est la deuxième fois que la Fondation reçoit un lot d’équipements sportifs venant de l’USOC; la première a eu lieu en 2009. M. Diack pense que cette donation va inciter d’autres enfants à venir intégrer dans les centres sportifs de la Fondation Olympafrica.
L’Ambassadeur Lukens a profité de la cérémonie pour annoncer l’initiative du président Obama pour les jeunes africains le Young African Leaders Initiative (YALI). L’initiative Yali a démarré en 2010, mais elle sera élargie en 2014 afin de permettre à 500 Africains pour 10 ans d’aller étudier intensivement aux Etats Unis pendant six semaines, participer dans un sommet à Washington, DC, et (pour ceux qui sont sélectionnés) faire un stage professionnel. Pour plus d’information, veuillez visiter le site web http://youngafricanleaders.state.gov/

Don du matériel sportif à la fondation OlympAfrica