Leral.net | S'informer en temps réel



Donald Trump s'engage à «être le président de tous les Américains»

Rédigé par La rédaction le 9 Novembre 2016 à 10:34 | Lu 194 fois

Tout juste élu président des Etats-Unis, Donald Trump a affirmé ce mercredi 9 novembre lors de son discours de victoire qu'il sera « le président de tous les Américains ». Devant ses partisans réunis à l'hôtel Hilton Midtown de New York, Donald Trump a appelé au rassemblement et a confirmé qu’Hillary Clinton l'avait félicité pour sa victoire.


Donald Trump lors de son discours de victoire ce 9 novembre 2016 à New York
Donald Trump lors de son discours de victoire ce 9 novembre 2016 à New York
Devant ses partisans réunis dans son QG de New York, le nouveau président américain Donald Trump a choisi de jouer l’apaisement et a appelé au rassemblement. « Il est désormais temps pour nous de nous réunir en un seul peuple. Je serai le président de tous les Américains.

Pour ceux qui ont choisi de ne pas me soutenir par le passé - ils sont quelques-uns -, je les appelle à travailler avec moi pour que nous puissions unir notre grand pays. Notre campagne n'était pas une campagne, mais un grand mouvement, fait de millions de gens, qui aiment leur pays et veulent un avenir meilleur pour eux et leur famille », a déclaré Donald Trump.

« En travaillant ensemble, nous allons commencer à reconstruire le pays et à rendre à l'Amérique sa grandeur, a-t-il ajouté. Nous allons rebâtir le rêve américain. Notre pays a un potentiel fantastique. Nous allons doubler notre taux de croissance, nous aurons l'économie la plus puissante du monde. Nous aurons aussi d'excellentes relations avec les autres pays du monde. Nous allons reprendre en main notre destin. »

Donald Trump a ensuite promis d'entretenir des relations honnêtes avec les autres pays : « Nous nous entendrons avec tous les autres pays qui ont la volonté de s'entendre avec nous. »

Source:rfi.fr