leral.net | S'informer en temps réel

Dons de sang et consultations médicales gratuites à Thiès, à partir de vendredi

LERAL.NET L’association "Taxaw Thiès" (Agir pour le développement de Thiès) organise à partir de vendredi des journées de consultations médicales gratuites et des dons de médicaments au profit des populations de la capitale du rail, annonce un communiqué.


Rédigé par leral.net le Mardi 21 Août 2012 à 17:08 | | 0 commentaire(s)|

Dons de sang et consultations médicales gratuites à Thiès, à partir de vendredi
Prévues pour se poursuivre jusqu'au 26 août, ces journées se tiendront dans les locaux du Centre national d’éducation physique et sportive (CNEPS) de Thiès, précise le texte.

Selon le communiqué, cette manifestation sera organisée en partenariat avec le ministère de la Santé et de l'Action sociale et le Centre national de transfusion sanguine. D'éminents spécialistes de la santé et de la protection sociale sont attendus à ces journées.

Les activités prévues dans ce cadre seront notamment marquées par un panel et une opération don de sang à la place Normandie de Thiès.

Des séances de sensibilisation des populations suivies d’une caravane de dépistage du VIH/SIDA sont également au menu de ces journées qui prévoient en même temps des consultations gratuites et dons de médicaments.

Le ministre de la Culture et du Tourisme, Youssou Ndour, a été choisi comme invité d'honneur de cette manifestation dont les différentes activités sont placées sous le haut patronage du chef de l‘Etat, Macky Sall, et de Thierno Alassane Sall, responsable politique de l’Alliance pour la République (APR) à Thiès, par ailleurs Directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP).

Il sagit, par ce biais, d'appuyer la politique du président Macky Sall concernant la couverture médicale universelle, selon les organisateurs. Un panel sur la couverture médicale universelle, sous le thème : ''Quel modèle pour le Sénégal ?'', est ainsi prévu au premier jour de ces journées à l’hôtel Résidence Lat Dior de Thiès.

Les organisateurs comptent en outre offrir des soins à 1000 personnes, à travers cette initiative ciblant dans le même temps 400 personnes pour les volets supplémentation alimentaire et dépistage du VIH/SIDA de ces journées.



Source:BD/BK/DND






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image