leral.net | S'informer en temps réel

Dossier Neymar : Santos tape du poing face à l’intérêt du Barça

Si Santos ne retiendra pas Paulo Henrique Ganso cet été, le club brésilien est en revanche bien décidé à conserver coûte que coûte Neymar. Le président du Peixe a prévenu le FC Barcelone.


Rédigé par leral.net le Vendredi 3 Août 2012 à 14:18 | | 0 commentaire(s)|

Dossier Neymar : Santos tape du poing face à l’intérêt du Barça
Depuis une semaine, pas un jour ne passe en Catalogne sans que Neymar (20 ans) ne soit à la une d’un quotidien sportif. Les publications avancent des informations indiquant que la starlette brésilienne, actuellement aux JO avec la Seleção, se rapproche du FC Barcelone et pourrait même arriver avant la fin de l’été. Face à toute cette agitation, on attendait avec impatience une réaction de la part de Santos. Et bien le président du Peixe Luis Alvaro de Oliveira Ribeiro est monté au créneau au micro de la radio catalane COM Radio.

« Neymar m’a dit ces derniers jours qu’il désirait continuer à Santos, au moins jusqu’en 2014. Comme son père, Neymar est un homme de parole et il m’a dit qu’il continuerait à Santos. Nous n’avons pas besoin de le vendre. Nous sommes en conditions de conserver Neymar sur le plan économique », a-t-il confié avant d’ajouter. « Quand son contrat terminera, en 2014, il pourra aller en Europe, au Barça, au Real Madrid ou dans un autre grand club. Il pourrait également rester chez nous parce que nous lui offrirons une prolongation de contrat pour qu’il devienne le nouveau Pelé et reste fidèle à Santos. À ce moment-là, la décision sera sienne », a-t-il lâché.

Grâce à cette sortie médiatique, le dirigeant brésilien espère calmer les ardeurs de la presse catalane, qui, à force d’insister jour après jour, pourrait bien commencer à déstabiliser le joueur. Aura-t-elle compris le message ? Réponse dès demain matin dans les kiosques catalans. Le Barça, lui, sait en tout cas à quoi s’en tenir dans le dossier Neymar..

Cet incroyable dribble de Neymar les a rendus... par evidenceprod






Hebergeur d'image