leral.net | S'informer en temps réel

Dossier Yanga-Mbiwa : Montpellier déjà sous pression

Le temps presse dans le dossier Yanga-Mbiwa. Toujours dans l'attente d'une proposition de prolongation, l'international tricolore voit ses courtisans revenir à la charge.


Rédigé par leral.net le Mardi 9 Octobre 2012 à 10:32 | | 0 commentaire(s)|

Dossier Yanga-Mbiwa : Montpellier déjà sous pression
Suspendu pour cinq matches pour avoir asséné un coup de coude au Stéphanois Romain Hamouma, le défenseur montpelliérain Mapou Yanga-Mbiwa n’aura pas l’occasion de venir prêter main-forte à un MHSC en difficulté en championnat. Car même si à l’instar de ses coéquipiers, il évolue un ton en dessous par rapport à la saison du titre, l’international tricolore reste un des piliers du club héraultais.

Pour preuve, sa cote sur le marché n’a pas baissé d’un iota. Ce matin, Il Corriere dello Sport cite le nom du Français parmi les cibles du Milan AC pour cet hiver. Courtisé par les Rossoneri durant l’été, Yanga-Mbiwa avait dû se résoudre à voir ses rêves de Serie A s’évaporer, Montpellier réclamant plus de 6 M€ pour son défenseur. Mais cette fois-ci, la donne pourrait clairement changer au vu de la situation contractuelle du joueur.

Libre de tout contrat en juin prochain, le natif de Bangui pourra négocier avec le club de son choix dès le mois de janvier si aucune prolongation n’est signée d’ici là. Également annoncé dans le viseur du Barça, le Montpelliérain s’est dit « flatté d’être lié aux plus grands clubs du monde » dans les colonnes de Skysports. À force de vouloir empêcher le transfert de son protégé, Loulou Nicollin le verra-t-il finalement plier bagage sans rapporter le moindre sou au MHSC ?

Matthieu Margueritte






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image