leral.net | S'informer en temps réel

Dossier classé sans suite de Karim: Le Quai d’Orsay avait bel et bien informé le Sénégal…

Selon nos confrères du journal EnQuête le ministère des Affaires Etrangères Français a révélé hier par la voix de son porte-parole qu’une autre procédure judiciaire est en cours. « Le juge sénégalais a adressé une commission rogatoire internationale au ministère des Affaires étrangères et du Développement international qui l’a immédiatement transmise aux autorités judiciaires compétentes. Elle est actuellement en cours d’exécution”
En cours d’exécution par les autorités judiciaires…


Rédigé par leral.net le Mardi 24 Juin 2014 à 14:42 | | 5 commentaire(s)|

Dossier classé sans suite de Karim: Le Quai d’Orsay avait bel et bien informé le Sénégal…
Alors pourquoi les autorités sénégalaises ont fait tout un cinéma autour d’un premier dossier classé sans suite ? Il faut bien dire un premier dossier classé sans suite car c’est maintenant que le Sénégal introduit un second dossier.
Le Sénégal était au courant du dossier classé sans suite.

Et le porte-parole du Quai d’Orsay a réagi au classement sans suite de la plainte du Sénégal : “Il ne nous appartient pas de commenter une procédure judiciaire. Cette décision a été transmise directement au plaignant".

C’est clair. Qui est le plaignant ? C’est l’Etat du Sénégal. Et c’est ce même Etat, par la voix de son ministre de la Justice, a crié haut et fort n’avoir pas reçu officiellement les décisions du parquet financier de Paris. Mais, le porte-parole du Quai d’Orsay a bien précisé que la « décision a été transmise directement au plaignant ».






Hebergeur d'image