leral.net | S'informer en temps réel

Dr Ibrahima MENDY porte-parole de l’APR Ziguinchor « WADE une catastrophe politico-humaine »

Dr Ibrahima MENDY porte-parole de l’APR Ziguinchor, a fustigé la « violence verbale » de Me Abdoulaye Wade, suite à ses propos jugés offensants sur Macky Sall et ses parents.


Rédigé par leral.net le Mercredi 25 Février 2015 à 23:24 | | 3 commentaire(s)|

Dr Ibrahima MENDY porte-parole de l’APR Ziguinchor « WADE une catastrophe politico-humaine »
Me Wade qui recevait, mardi, un mouvement de soutien à son fils Karim, en attente du verdict de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) dans le procès dit des biens mal acquis, s’en vivement pris au chef de l’Etat. « Les propos du president WADE sur la famille du Président de la République Monsieur Macky SALL sont inacceptables, indignes et contraires aux fondamentaux de la société Sénégalaise » dénonce Ibrahima Mendy dans un communiqué reçu à notre rédaction.

Le porte de l’Apr, absent du territoire national a exprimé son regret sur les sorties du président Macky Sall. « Je suis choqué et extrêmement attristé par ce comportement qui en dit long sur l’état mental actuel d’un monsieur que nous avions confié la gestion du pays pendant 12 années. Il faut absolument sauver le soldat WADE qui est en phase terminale de désintégration intellectuelle » a-t-il souligné dans un communiqué.

Toutefois, le directeur de l'Analyse de la Prévision et des Statistiques Agricoles (DAPSA), mentionne dans son communiqué que Me Wade est un adepte des mots malsains. « Les Sénégalais se rappellent que le Président WADE est coutumier de propos déplacés malgré son âge, il avait accusé Pape Diop de sacrifier des albinos mais cette fois ci cette déclaration dépasse tout ce que les Sénégalais pouvaient attendre de lui. »

Par ailleurs, Dr Mendy lie ces sorties « Malheureuses » contre Macky Sall à l’arrestation de Karim Wade. « Monsieur le Président WADE vous devrez savoir que vous n’êtes pas le seul père au Sénégal qui a son fils en prison mais comme vous avez toujours pensé que votre fils Karim Wade est le plus intelligent de tous les sénégalais et qu’il est un noble du grand royaume de la famille des Wade raison pour laquelle vous utilisez la violence verbale pour faire pression sur la justice pour qu’il soit libre, c’est peine perdue » insiste Ibrahima Mendy depuis Paris.

http://www.lateranga.info/






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image