leral.net | S'informer en temps réel

Dr Papa Abdoulaye Seck : "Nous voulons faire de l'agriculture un métier qui nourrit son homme comme tout autre métier"


Rédigé par leral.net le Vendredi 27 Mai 2016 à 09:16 | | 2 commentaire(s)|

Dr Papa Abdoulaye Seck : "Nous voulons faire de l'agriculture un métier qui nourrit son homme comme tout autre métier"
Le ministre de l'Agriculture et de l'Equipement rural a procédé, hier, à l’inauguration des fermes agricoles dans la région de Louga. Financé à hauteur de 25 056 920 320 de FCfa, la mise en place de ces fermes agricoles, qui entrent dans le cadre du Projet d'appui à la sécurité alimentaire (Pasa Lou-Ma-Kaf). Elles sont implantés dans les villages de Massar Diop et Ngaye Ndiawar, dans le département de Kébémer, et Kébé Ndeukt, un village du département de Louga.

Ce projet vise à renforcer durablement la sécurité alimentaire et à réduire la pauvreté dans les régions couvertes par l'accroissement des revenus des petits producteurs agricoles et éleveurs et des femmes en particulier. Selon Dr Papa Abdoulaye Seck, avec le soutient de l'Etat, l'agriculture peut devenir, un métier qui nourrit son homme comme tout autre métier. Pour ce faire souligne le ministre, il faut procéder à une réelle innovation. "Nous avons la conviction ferme qu'en généralisant la maîtrise de l'eau, en diversifiant, incorporant des innovations techniques, élevant le niveau de mécanisation, en prenant en charge les questions genres et jeunes, le Sénégal peut se doter d'une agriculture forte, d'une agriculture qui sera telle que les jeunes vont s'y lancer massivement. Parce que l'agriculture va permettre de nourrir son homme", a déclaré le ministre devant les villageois et un parterre d'autorités.

Dr Papa Abdoulaye Seck soutient que l'agriculture est devenue, aujourd'hui, une solution très pertinente pour éradiquer l'émigration clandestine, un phénomène très en vogue dans cette localité.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image