leral.net | S'informer en temps réel

Dr. Seydou KANTE Président du secteur PDS de Paris 20ème quitte le navire libéral

LERAL.NET Depuis de nombreuses années, je vous accompagne dans votre ambition de bâtir un Sénégal nouveau où toutes les filles et tous les fils du pays, sans distinction de religion ou de régions, vivront avec fierté et bonheur.


Rédigé par leral.net le Mardi 24 Avril 2012 à 15:40 | | 0 commentaire(s)|

Dr. Seydou KANTE Président du secteur PDS de Paris 20ème quitte le navire libéral
Ce compagnonnage, je l'ai assumé avec honneur et loyauté via un militantisme de projets et non alimentaire. En effet, je n'ai ménagé aucun effort en m'y impliquant et en y impliquant mes proches et tous ceux que j'avais pu convaincre de rejoindre l'aventure (montages de secteur PDS à Paris 20ème et à Tambacounda, conférences, expositions, évènements sportifs et culturels en France et au Sénégal…). Je me suis efforcé de servir le PDS tout en portant les rêves et aspirations de ma communauté d'appartenance (Tambacounda). Hélas, la gestion des affaires publiques par le PDS a persisté dans l'amateurisme et la médiocrité voire la mal-gouvernance au vu des conséquences calamiteuses de notre pays et en particulier de la région de Tambacounda qui est restée le parent pauvre de l'alternance.
Monsieur le Secrétaire Général,

Votre parti est devenu le refuge d'incompétents égoïstes venus de tous bords pour brouter la prairie verte de votre régime. Ces gens qui ne sont motivés que par des profits immédiats et être sous les projecteurs ont ruiné tous ce que les vrais militants ont eu à construire. Désormais au PDS, le militantisme de projet a cédé la place au militantisme alimentaire. J'ai trop de considération pour les femmes et les hommes de dignité, qui croient en moi et soutiennent mes actions politiques, pour accepter que leur personne puisse être associée à un parti qui va à l’encontre des intérêts de leur région voire de leur nation. J'ai une trop haute idée de la politique au service du Sénégal pour accepter d'être utilisé comme une arme politicienne contre les miens. J'ai une grande loyauté et un fort attachement à mon terroir ainsi qu’aux femmes et hommes qui y vivent.
Monsieur le Secrétaire Général,

Apres avoir suspendu mes activités au sein du PDS depuis des mois, en prenant en considération l'OPA des « charognards » et de la « Génération du concret » sur le Parti, en prenant acte de la non prise en compte des intérêts de Tambacounda par votre régime et en mesurant la responsabilité devant l'Histoire de ceux qui soutiennent votre maintien à la tête du PDS, je vous présente ma démission du Parti Démocratique Sénégalais à compter de ce jour. Je vous prie de croire, Monsieur le Secrétaire Général, à l'assurance de mes salutations cordiales.

Fait à Paris, le 9 avril 2012

Dr. Seydou KANTE
Président du secteur PDS de Paris 20ème
Ex Secrétaire général de la Coordination des Libéraux originaire de Tambacounda en France
Secrétaire chargé de la stratégie et des élections de l’UJTL de France
Membre du bureau exécutif de la FNCL de France
seydoo@hotmail.com






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image