leral.net | S'informer en temps réel

Drainage des eaux à Touba : L’Etat annonce une deuxième conduite

Le ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie, Diène Farba Sarr, a annoncé jeudi la construction, en urgence, à Touba d’une deuxième conduite pour le drainage des eaux pluviales et des eaux usées vers le bassin de Darou Rahmane.


Rédigé par leral.net le Vendredi 21 Août 2015 à 10:21 | | 1 commentaire(s)|

‘’La station de Keur Niang constitue un véritable problème, puisque toutes les eaux de la ville y sont drainées. L’autre problème de Keur Niang est celui de l’écart résiduel’’, a expliqué M. Sarr, lors d’une tournée dans la région de Diourbel.

Il a souligné que tout cela justifie ‘’la nécessité de construire une deuxième conduite’’ et même celle de faire ‘’un avenant pour éviter un trop plein de Keur Niang et qui risque de transformer les quartiers environnants et surtout Ndamatou en une rivière’’.

Au terme de sa visite de terrain, il a indiqué que le gouvernement, dans le cadre de la phase d’urgence du Programme décennal de lutte contre les inondations, a injecté 8 à 9 milliards de francs CFA à Touba.

‘’Jusqu’en 1993, Touba avait juste un réseau embryonnaire d’assainissement. En 2012, avec l’avènement du Président Macky Sall, quelque 12.600 dalots ont été réalisés et reliés à l’ancien réseau situé autour de la Grande Mosquée. De même, 3 stations de pompage ont été mises en place au niveau de la Grande Mosquée, au marché Ocass et à Keur Niang’’, a-t-il souligné.

APS






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image