leral.net | S'informer en temps réel

Drame à Thiaroye : Un camion dérape, tue une femme et blesse 3 personnes

Un camion-plateau fou dérape et tue une femme à Poste Thiaroye, blessant trois personnes. Plus loin, sous l’un des échangeurs de Patte d’Oie, un car ndiaga-ndiaye roulant dans le sens banlieue centre-ville se retrouve dans le décor, causant de nombreux blessés. C’est le bilan de deux accidents de la circulation survenus hier, mardi 23 août à Dakar, respectivement sur la route nationale n°1 et l’autoroute à péage.


Rédigé par leral.net le Jeudi 25 Août 2016 à 13:39 | | 1 commentaire(s)|

Les populations et autres gérants de places d’affaires aux abords de la route nationale n°1 vont encore continuer de remercier le ciel après avoir échappé à la charge d’un camion-plateau fou. Sud Quotidien nous apprend que le gros porteur qui a dérapé à sa sortie du pont de Poste Thiaroye a tué une femme d’origine guinéenne, blessant 3 autres femmes dont un bébé.

D’après les témoins de l’accident, le camion en partance pour Dakar a emprunté le pont toboggan au niveau de Poste Thiaroye. Mais, à sa descente, le chauffeur a perdu le contrôle de son camion avec la descente. N’ayant plus de solution, le chauffeur a terminé sa course sur les autres camions stationnés non loin du pont aux abords de la route nationale. Le camion-plateau fini par percuter violemment un autre gros porteurs.

Alors que les personnes qui suivaient la scène du camion qui arrivait à vive allure ont dû se sauver, nos confrères renseignent que la dame Fatou Binetou Diallo, qui malheureusement était derrière le gros porteur qui a amorti la force du camion-plateau fou avec ses emplettes, n’a pu voir le danger venir. Elle a été percutée par le camion et est décédée sur le coup. Âgée de 35 ans environs, elle est originaire de la Guinée. Deux autres femmes et un bébé qui attendaient un véhicule à l’arrêt sont blessés gravement. Ils ont été vite évacués à l’hôpital de Pikine par les sapeurs-pompiers.

Selon un de ses parents informés, la victime, originaire de Guinée était à Dakar juste pour l’achat de marchandises qu’elle va revendre dans son pays natal. Mais le destin en a décidé autrement, elle ne va plus revoir son Conakry natale. Le corps sans vie de la dame, ainsi que les blessés sont évacués à l’hôpital de Pikine. Et, la gendarmerie a mis aux arrêts le chauffeur.

Plus loin, sur l’autoroute à péage, c’est un car « ndiaga-ndiaye » rempli de passagers roulant dans le sens banlieue Dakar qui s’est renversé juste sous le premier pont-échangeur de la Patte d’Oie. Plus de peur que de mal, le car de transport en commun, dont le chauffeur a perdu le contrôle du volant, s’est retrouvé les roues en l’air. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine. Toutefois, il y a eu de nombreux blessés légers, pour l’essentiel atteints par des éclats de vitre et des sièges endommagés du véhicule. Ils seront évacués dans des structures de santé par des sapeurs-pompiers.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image