leral.net | S'informer en temps réel

Drame à Thiès : L’étudiant haïtien tue son compatriote et se suicide


Rédigé par leral.net le Samedi 2 Juillet 2016 à 13:56 | | 3 commentaire(s)|

C’est un véritable drame qu’a vécu la communauté des étudiants haïtiens du Sénégal. Venus dans notre pays à la faveur du séisme qui avait ravagé Haïti en 2010, sur invitation du président Wade qui en avait accueilli 160 en leur offrant des bourses entières, les étudiants haïtiens ont quasiment tous fini leurs études et sont retournés pour la plupart dans leur pays. Parmi ceux qui restaient encore, deux sont encore à la faculté de médecine de l’Université de Thiès où ils terminent leur formation et deux autres à l’Ecole nationale d’agriculture de Bambey, considérée comme la faculté d’agronomie de l’Université de Thiès.
Le drame est survenu hier, à l’Ecole polytechnique de Thiès où ils avaient élu domicile en attendant de terminer les formalités pour rentrer chez eux, car ils venaient de terminer leurs études. Mais le sort en a décidé autrement.
Au cours d’une banale prise de bec, les deux étudiants en sont venus aux mains et, par un sombre coup du destin, l’un d’entre eux trouvera la mort pendant la bagarre, victime d’un coup de couteau bien ajusté. Bouleversé, le meurtrier qui n’a pu supporter son acte, s’est évaporé dans la nature avant de se pendre à un arbre dans la forêt qui entoure l’Ecole polytechnique de Thiès.
La police et les médecins légistes sont à pied d’œuvre pour donner plus de détails sur ce drame et la présidence de la République a même dépêché sur les lieux une délégation pour s’enquérir de la situation.









Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image