leral.net | S'informer en temps réel

Drame de Nice - Awa Diène, voisine de Mouhamed Lahouaiej Bouhlel: « Il était venu m’acheter des cartouches de cigarettes du Sénégal »

Une Sénégalaise voisine de Mouhamed Lahouaiej Bouhlel, le principal suspect de l’attentat de Nice ayant fait 84 morts et plus de 200 blessés dont certains dans une urgence absolue, a témoigné dans les pages du « Soleil ». La famille décrit une personne discrète dont elle a été en contact récemment


Rédigé par leral.net le Mardi 19 Juillet 2016 à 23:00 | | 17 commentaire(s)|

« Un peu choquée ! Ce n’est pas tous les jours que le RAID vous réveille », s’exclame Awa Diène quand on lui demande comment va-t-elle ?
L’unité d’élite de la police est venue à 9 heures ce vendredi 15 juillet dans le petit immeuble de trois étages où vit la famille Diène pour faire exploser la porte de leur voisin.
« C’est à ce moment que nous avons appris que c’est Mouhamed le principal suspect de la tuerie », précise Awa, la jeune sénégalaise de 29 ans qui a croisé dans l’immeuble plusieurs fois Mouhamed Lahouaiej Bouhlel
« C’est un grand homme mince, un peu baraqué. Mais, il n’est pas un bloc de muscles, décrit Awa Diène. Il est de peau mate comme certains maghrébins du Sud. Il me disait toujours bonjour mais de manière timide et effacée. On dirait qu’il n’arrivait pas à ouvrir la bouche quand il parlait. C’était un solitaire. Nous n’avons jamais eu d’histoires avec lui, contrairement à certains voisins ».
Décrit comme réservé, cela n’empêchait pas Mouhamed Lahouaiej Bouhlel d'aller vers les autres quand il en avait besoin.
« En rentrant de mon dernier séjour au Sénégal, j’avais rapporté des cartouches de cigarettes. Par l’intermédiaire d’une voisine gabonaise en commun, il était venu chez moi m’acheter deux cartouches. C’était au mois de février dernier ».
Soit six mois avant la terrible tuerie de la Promenade des Anglais.

Le Soleil






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image