Leral.net | S'informer en temps réel



Drame familial au Canada : 9 cadavres découverts

le 31 Décembre 2014 à 10:19 | Lu 803 fois

Terrible drame familial au Canada, dans la province de l’Alberta : neuf cadavres ont été découverts dont celui du meurtrier présumé qui se serait suicidé dans un restaurant.


Drame familial au Canada : 9 cadavres découverts
Il s'agit du crime de masse le plus important depuis 60 ans au Canada. Mardi 30 décembre, la police d'Edmonton, capitale de la province de l'Alberta, a successivement découvert neuf cadavres dont sept dans une maison familiale située à l'ouest de la ville.
Neuf victimes dont deux enfants
Parmi les victimes, deux enfants, quatre femmes et deux hommes, dont le meurtrier présumé qui se serait suicidé dans un restaurant situé dans une ville voisine. La journée macabre démarre par un appel reçu lundi 29 décembre vers 19h.
Un homme "agité aux tendances suicidaires"
L"interlocuteur signale une fusillade dans une maison d'Edmonton. Sur place la police découvre le cadavre d'une femme. Vers 20h30, la police est appelée dans une autre maison où on signale un homme "agité aux tendances suicidaires". Mais lorsque les policiers arrivent, tout est calme, personne ne leur ouvre la porte et aucun indice suspect n'est relevé. Un peu après minuit, les forces de l'ordre ont obtenu d'autres éléments, reviennent dans la maison et découvrent alors sept cadavres, trois femmes, deux hommes, un petit garçon et une petite fille. Tous font partie de la famille du meurtrier présumé dont le corps est retrouvé un peu plus tard dans un restaurant à Fort Saskatchewan, une ville située à proximité d'Edmonton.
La piste du drame familial
"Il n'y a pas de risque pour la population. ces événements ne semblent pas liés à une affaire de gangs, il s'agirait plutôt d'un drame familial", a avancé la police canadienne lors d'une conférence de presse. "Les invetsigations menées par la police devraient nous aider à comprendre les circonstances de cet événement tragique", a ajouté le Premier ministre d'Alberta, Jim Prentice.