leral.net | S'informer en temps réel

Drame sur l’avenue Blaise Diagne: Un camion sans frein écrase une femme.

L’accident s’est produit vers 18 heures local.Un camion sans frein en direction du centre ville roule sur l’avenue Blaise Diagne.A hauteur de la Direction du service d’hygiène, le chauffeur a voulu éviter un car rapide stationné pour embarquer des clients.Un femme qui traversait la route avec son enfant sur le dos a trébuché. C’est là que le camion est venu l’écraser.Elle est morte sur le coup laissant son enfant sous le choc et des pleurs.Les riverains et piétons sont tombés dans l’émoi.Le chauffeur, gagné par la peur a couru pour éviter un lynchage.La police est à ses trousses.


Rédigé par leral.net le Mardi 6 Mars 2012 à 22:32 | | 5 commentaire(s)|

Drame sur l’avenue Blaise Diagne: Un camion sans frein écrase une femme.
Cet accident s’ajoute à la liste macabre des accidents de camions.Un arrêté avait été pris par le préfet de Dakar interdisant la circulation des camions dans Dakar avant 20heures.Cette décision est malheureusement piétiné par les chauffeurs de ces engins à mort qui continuent de faire peur aux piétons.
senenews.com



1.Posté par jEAN DIOP le 06/03/2012 23:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LE CLEPTOMANE MACKY SALL DOIT ETRE AUDITE ET INCARCERE POUR DETOURNEMENT DE BIENS PUBLICS!

Ce n’est ni par sentiment de haine ni par esprit de parti. Ce n’est pas non plus par soif de vengeance. Macky Sall a nourri pendant trois ans la horde de plumitifs du journal « Il est midi » qui ont fait déferler leurs baves injurieuses sur d’honnêtes citoyens et sur moi-même. Son homme de main, Ndiogou Wack Seck, dans ses meilleurs jours, avait même bénéficié d’un groupe électrogène acheté par la Primature que dirigeait Macky Sall, qui indiquait lui-même la voie à suivre en s’attaquant à des hommes honorables comme Mamadou Dia et Amath Dansokho.

MACKY DISAIT:

Contre Mamadou Dia Macky sall disait: «Monsieur le Président Mamadou Dia, Dans un article publié le 27 juin 2006 dans plusieurs quotidiens sénégalais, votre notabilité s’est livrée à des attaques « ad hominem » contre le président Abdoulaye Wade et sa famille. Votre démarche heurte nos mœurs sociales et notre culture de respect. Maodo, vous me permettrez de vous rappeler que tout, dans la démarche du président Abdoulaye Wade, nous ancre profondément dans la République»
Contre Dansokho avec qui il fréquente son salon, Macky sall disait: «Avec tous le respect que je lui dois mais ,les propos de Dansokho ne font plus bouger les gens au Sénégal. Il nous a habitué à des catastrophismes, il nous a toujours promis l'enfer au Sénégal. Dieu merci on a pas encore vu l'enfer»

C’est une nécessité qu’arrivés à ce point dans la marche de notre pays, confrontés à des échéances qui seront décisives pour son avenir, nous exigions de chaque prétendant à la Magistrature suprême un minimum de vérité. Le leader de l’Apr en avait lui-même fait une exigence, qui avait convoqué le corps diplomatique accrédité à Dakar dans un hôtel, pour mettre en accusation son prédécesseur à la Primature, en violation flagrante de la présomption d’innocence.

Nous sommes donc effarés de découvrir que pendant qu’Idrissa Seck était inculpé et envoyé en prison, pendant que les missions rogatoires enquêtaient à l’étranger pour trouver les preuves de sa culpabilité, se manigançait un gigantesque détournement de fonds publics sur lequel Macky Sall est aujourd’hui interpellé.

MACKY SALL EST UN FILS DE VENDEUSE DE "GUERTE TIAFE"

Homme politique sénégalais né le 11 décembre 1961 dans la région de Fatick. Issu d’une famille très modeste de quatre enfants, de père ouvrier dans la fonction publique et d’une mère vendeuse de cacahuètes, Macky Sall passe une enfance tranquille dans la campagne entre la région de Fatick et le Fouta. Après avoir pris une part active à la victoire des libéraux, Wade ne lui confie, pas pour autant, de portefeuille ministériel. A l'époque il louait un appartement à 75000fcfa à castor.A la naissance de son fils MACKY SALL l'avait inscrit à la petite école protestante qui se trouve prés de l'école SALDIA à DIEUPPEUL non loin du bar CHEZ IBA.Le cout de la mensualité s'élevait à 10000FCFA.MACKY était tellement pauvre qu'il ne pouvait pas lui payer une mensualité élevée.

MACKY SALL S'EST ENRICHI EN DETOURNANT LE FONS TAIWANAIS DESTINE AU PEUPLE SENEGALAIS

Réitirant sa demande d’explication à Macky Sall, Idrissa Seck laisse entendre que le maire de Fatick comprend bien sa question: «Il (Macky Sall) cherche à s’abriter derrière les femmes et les jeunes pour brouiller des pistes.» Idrissa Seck ajoute que ce qu’il a dit sur Macky, lors du meeting du M23 à Thiès, n’est en rien personnel. «J’ai déjà dit que je lui pardonnais sa part dans l’ignoble complot d’Etat pour me détruire. Parce qu’il a même pensé que cela pourrait lui profiter jusqu’au jour où le même complot a été fait.

«Je demande à Macky de quel compte il a reçu cet argent et dans quel compte, il a gardé l’argent qu’il a distribué à des ministères», lui interpelle-t-il. Poursuivant son propos, le maire de Thiès pense qu’il donne ainsi au maire de Fatick l’occasion d’être face aux Sénégalais et de s’expliquer clairement sur la destination finale de cette manne financière. L’ex-bras droit de Me Abdoulaye Wade est d’avis que de toutes les façons, il (Macky) ne peut pas se soustraire à l’obligation de rendre compte.

Selon l’explication de Macky Sall, l’argent, celui de Taïwan bien sûr, a été restitué et distribué à différents ministres. Une explication qui ne peut pas suffire. Comment a-t-il été restitué, dans quels comptes, par qui, et pourquoi avoir versé de l’argent d’un obscur ami du chef de l’Etat dans des comptes du Trésor, sans aucune loi de finances rectificatives, sans dire dans quel compte cet argent a été viré ? Quel que soit le bout par lequel on prend cette affaire, il s’agit d’un détournement de fonds publics et Macky Sall ne peut pas s’en laver les mains avec ses réfutations captieuses. C’est trop gros pour être avalé et la réponse qu’il donne face à une affaire d’une telle gravité est simplement scandaleuse !

Au même moment, toujours pendant l’arrestation d’Idrissa Seck, se déroulait un autre détournement sur lequel des preuves évidentes ont été fournies, au moins concernant le virement de 26 milliards de francs qui ont disparu dans la nature, qui devaient servir à la construction de villas présidentielles elles-mêmes introuvables. Mais là aussi survient un curieux retournement de situation.

MACKY SALL ne nous aidera jamais dans ce sens, puisqu’il est l'instigateur de tous ces scandales.C’est le cas de cette licence attribuée aux trafiquants de drogue de Ndangane Samba alors que Macky Sall était Premier ministre et Djibo Kâ ministre de la Pêche. Idrissa Seck a été interpellé sur sa gestion de la plus violente des façons, jeté en prison, alors que la moindre preuve de sa culpabilité n’avait été produite par ses accusateurs. Il serait donc injuste que l’on se taise devant tant de faits accablants et de mensonges évidents. A Macky Sall, nous demandons la vérité sur cette affaire. Nous ne pouvons déroger à cette règle sans être injustes. Il louait un modeste appartement à Derklé.

MACY SALL POSSEDE DESORMAIS UN APPARTEMENT QUI COUTE 200 000 000 F CFA A HUSTON

Il possède maintenant une radio qui vaut 200 millions de francs, un appartement plus coûteux à Huston, une maison qui vaut un milliard de francs dans laquelle il vient de déménager avec un parc automobile que personne ne possède dans ce pays. Qu’il nous dise comment il s’est bâti cette fortune colossale en six ans. Nous osons aussi lui demander, lui qui a fait nommer sa sœur à l’ambassade du Sénégal à Paris, son frère à l’ambassade du Sénégal en Chine, son beau-frère au Consulat à New-York, s’il ne souffre pas des mêmes maux dont il accable l’actuel régime. Et que ceux qui ont eu la patience de me lire me disent s’ils ont vu dans mes écrits une volonté de nuire ou un souci de vérité. Qu’ils me disent, dans ce qui vient d’être dit, une seule chose qui ne méritait pas d’être sue par mes concitoyens. Qu’ils me disent ensuite si un homme qui figure dans un rapport d’une institution comme l’Onel, pour avoir voté de force dans une élection, sans pièce d’identité, qui a fait nommer les membres de sa famille dans nos ambassades et consulats alors qu’ils n’ont jamais été diplomates, qui, parti de rien, s’est bâti une fortune colossale en six ans, ne mérite pas que l’on s’interroge sur ses prétentions.

ENTRE CELUI QUI LOUAIT UN APPARTEMENT DE 75 000 FCFA A CASTOR ET QUI DISPOSE D'UN APPARTEMENT DE 200 000 000 FCFA A HUSTON ET CELUI QUI VIT TOUJOURS DANS SA MAISON SISE AU POINT E OBTENUE AVANT L'ALTERNANCE: QUI EST LE VOLEUR???BIEN SUR QUE C'EST MACKY SALL QUI EST LE VOLEUR. MACKY A LA CLEPTOMANIE

JE VAIS TERMINER EN DISANT QUE MACKY SALL DOIT SE RETIRER ET IL DOIT FAIRE L'OBJET D'UN AUDIT. CEPENDANT IL DOIT CEDER SA PLACE A MOUSTAFA NIASSE QUI PRESENTE LE MEILLEUR PROFIL. ET D'APRES CE QUE J'ENTENDS MACKY EST EN TRAIN DE SONGER POUR LAISSER NIASSE PARTIR AU SECOND TOUR.

4.Posté par Avis d''expert le 06/03/2012 13:39
Décidément j'ai un fans club maintenant les gens piquent mes commentaires!

MACKY SALL EST UN FRANC MACON IL A ETE PARRAINE SON AMI PAR ALI BONGO ODIMBA QUI A FINANCE SA CAMPAGNE

ALLER SUR YOUTUBE.COM: TAPEZ: franc maçonnerie intronisation d'ali bongo odimba. Vous verrez MACKY SALL sur la gauche de votre écran. SUR LE BULLETIN DE VOTE DE MACKY SALL IL Y A UN CHEVAL ET C'EST UN SIGNE QUI TRADUIT BEAUCOUP DE CHOSE DANS LE LANGAGE FRANC MACONNIQUE.

Jamais dans l'histoire politique sénégalais les lobbys secrets ne se sont aussi immiscer dans le choix d'un président sénégalais. Jamais dans l'histoire politique du Sénégal les lobbys secrets n'ont été aussi flagrants qu'en 2012. Et les raisons ne sont autres que leurs mauvais choix de mauvais chevaux porteurs de leurs intérêts dans le Sénégal.

Ils préfèrent ouvrir d'autres fronts, divertir et rêver d'arriver au pouvoir à travers Macky pour tout enterrer et imposer au Sénégal la vision maçonnique.

IBRAHIMA SENE PERE DE LENA SENE QUI A TRAVAILLE A LA MAISON BLANCHE EN SAIT QUELQUE CHOSE

MACKY SALL EST PARRAINE PAR UNE LOGE MACONIQUE


Lors d’un meeting à Fatick, Macky Sall avait déclaré: « Les allégations du chargé des questions économiques du Parti de l’indépendance et du travail (Pit) sont fantaisistes. Le fait de m’accuser d’être le candidat de l’étranger, la France plus particulièrement, relève de l’affabulation pure et simple ». Il faut croire qu’entre Ibrahilma Sène et Macky Sall, le courant ne passe pas. Dans une lettre parcourue par le quotidien le Point du jour, la réponse d’Ibrahima Sène ne se fait pas attendre. Ibrahima Sène demande à Macky Sall d’expliquer aux Sénégalais pourquoi, en pré-campagne électorale, il a été le seul candidat à être reçu par les présidents du Gabon, du Togo et de la Côte d’Ivoire. Avant d’ajouter: « Et comment Macky Sall peut expliquer qu’il ait bénéficié du soutien public du parti de Sarkozy (Ump) le jour de son congrès d’investiture à Dakar ? ». Ibrahima Sène est allé même jusqu’à accuser le patron de l’Alliance pour la République (Apr) d’appartenir à une loge maçonnique et d’avoir signé le pacte de cette secte sous l’égide de feu Bongo. Il ne s’est pas arrêté là. Il a également allégué que Macky Sall a acheté une station de radio à 200 millions, une maison à 1 milliard mise au nom de son épouse, un château à Peulga nord… Et Ibrahima Sène d’invectiver le candidat qualifié au second tour: « Tu as assez menti aux Sénégalais, il est temps que tu sois découvert ».

JE DEMANDE AUX JOURNALISTES SENEGALAIS DE POSER LA QUESTION SUIVANTE A MACKY SALL LORS DE SA PROCHAINE SORTIE OU CONFERENCE DE PRESSE: ETES VOUS FRANC MACON? Et il n'a pas le droit de répondre par la négative. WAIT AND SEE AUX JOURNALISTES FAITES VOTRE ROLE. LE PEUPLE VEUT CETTE QUESTION...

5.Posté par Avis d''''expert le 06/03/2012 13:40
LE SIGNE DU CHEVAL QUI EST SUR LE BULLETIN DE VOTE DE MACKY SALL DANS LE LANGAGE DES FRANCS MACONS

Pour les francs maçons le CHEVAL est sacré. Il représente beaucoup de choses.Les chevaux n'accompagnent que les hommes importants et aussi les dieux: le plus connu des chevaux divins est sans conteste Sleipnir, le coursier d'Odin («celui qui glisse rapidement»). Il possède huit jambes et est représenté par une étoile à huit rayons; le neuvième point, soit le centre, représente le siège du cavalier. Le chiffre "neuf" est le chiffre sacré d'Odin, qui désigne la Vie, plus exactement les neuf mois de la grossesse et aussi les neuf mondes. Il y a identité entre Sleipnir et l'Arbre du Monde, Yggdrasil (=Cheval/Porteur d'Yggr, lequel est Odin). Lorsque Odin chevauche son coursier, cette course est identique à un voyage entre les neuf mondes. Le cheval est un véhicule (comme aussi dans d'autres religions), tandis que l'esprit du cavalier ou du conducteur (de char) prend position.

Dans la Chasse Sauvage aussi, le père cosmique Odin (All­vater Odin) chevauche Sleipnir, né du vent, aux côtés des morts, également montés, ce qui révèle la fonction transcendante du cheval: il dépasse les limites du monde et de la conscience; il est celui qui porte les hommes dans l'autre monde, il guide les âmes, est de la sorte un psychopompe, comme l'attestent bon nombre d'offrandes trouvées dans les tombes. Le jour et la nuit, la fertilité.
Le cheval appartient, dans la mythologie, tant au monde de la lumière qu'à celui des ombres: il est tout à la fois "Skinfaxi", celui dont la crinière est de lumière, et "Hrimfaxi", celui dont la crinière est de suie; ces deux chevaux apportent le jour et la nuit. Le cheval blanc ailé est un symbole solaire, comme l'est Pégase dans la mythologie grecque. Parmi les découvertes archéologiques faites sur le site scandinave de Trundholm, nous avons ce splendide cheval, tirant sur un char le disque solaire. Dans cette fonction, le cheval est un être qui maintient et conserve la vie; c'est en tant que tel qu'il apparaît chez les Vanes et les divinités de la fertilité.

FORCE CHTONIENNE

Le cheval est également un animal que l'on offre en sacrifice. La cérémonie du sacrifice, dans les religions, constitue une tentative de faire passer un souhait dans la réalité. En ce sens, elle est un acte qui sanctionne un passage, donc réalise un état de transcendance. L'eucharistie, que l'on célèbre après le sacrifice du cheval, doit unir le dieu au­quel s'adresse le sacrifice, le cheval sacrifié et les sacrificateurs.

Dans son Phèdre, Platon décrit l'âme humaine comme étant composée de trois parties: l'une symbolisée par un noble cheval, l'autre par un canasson dépourvu de noblesse, et la troisième par un conducteur de char. Les crânes de cheval, que l'on trouve suspendus traditionnellement sur les pignons des fermes en Basse-Saxe, ont une signification apotropaïque (i.e . dévier la mort et le malheur de la maison). Le cheval apparaît aussi comme un cauchemar nocturne, qui induit la peur. Toutes ces coutumes relient le symbolisme du cheval à l'âme et à la vie de l'âme.

MACKY SALL N'A PAS CHOISI LE CHEVAL PAR HASARD CE SONT CES PARRAINS QUI LE LUI ONT RECOMMANDE. FAITE TRES ATTENTION...

6.Posté par Avis d''expert le 06/03/2012 13:44
LE CHEVAL DU BULLETIN DE VOTE DE MACKY SALL N'A QU'UN SEUL OEIL!!!

La Franc-Maçonnerie est une organisation satanique

Voici par exemple le serment pour le premier grade de sorcier dans "le livre des ombres" (manuel du rituel de sorcellerie):Je jure solennellement, en présence du tout-Puissant, de ma propre volonté et en plein accord, que je garderai toujours les secrets des arts magiques et que ne révelerai jamais ces secrets, sauf à une personne appropriée, correctement préparée et située dans un cercle magique tel que celui dans lequel je suis en ce moment. Tout ceci je le jure, par tous mes espoirs d'une vie future, conscient que ma déclaration a été prise. Que mes armes se retournent contre moi, si je devais casser mon serment solennel.

Ceci semble ridiculement doux par rapport au serment solennel d'un maçon candidat au premier degré (apprenti), qui contient les phrases suivantes:"au cas où je transgresserais dans la plus petite mesure mon serment, que mon cou soit coupé, que mon coeur mes dents et mes entrailles soient arrachés et jetés au fond des mers, que mon corps soit brulé et mes cendres dispersées dans les airs pour qu'il ne reste rien de moi et de ma pensée parmi les hommes et les frères maçons".

LE SYMBOLE SUIVANT EST L'UN DES PLUS CONNUS DANS CE MONDE

Ce symbole est l'oeil de la Providence ou l'oeil Omniscient. Il est généralement interprété comme la représentation de DIEU( les francs maçons l'appellent le Grand Architecte de l'Univers). Cet oeil est un symbole Franc maçonnique car montrant la surveillance du Grand Architecte de l'Univers sur l'Humanité.

REGARDER BIEN LE CHEVAL DU BULLETIN DE VOTE DE MACKY SALL VOUS N'Y VERREZ QU'UN OEIL!

Le symbole de l’œil est un symbole démoniaque ou satanique mais pour les Francs maçons cet oeil est sacré car représentant l’œil du dieu RA/Horus dans la mythologie égyptienne (c’est aussi la Trinité).Horus, fils de dieu (Ra), tout comme Jésus, représente la naissance du soleil, et à chaque fois que le soleil se levait, les égyptiens le nommaient Horus (Horus, Hours, Heures en anglais). Horus est une divinité solaire. Voila pourquoi de la lumière jaillit autour du triangle flottant, car c’est l’œil d’Horus/RA qui représente le soleil. Il y a environ 10 000 à 8 000 ans, notre civilisation a commencée, nos ancêtres n’ont pas démarré avec le confort que l’on a aujourd’hui, et la chose qu’ils redoutaient le plus, c’était l’obscurité, la nuit. Même pour nous aujourd’hui, nous avons toujours cette peur du noir au fond de nous, à croire que c’est la nature humaine. Car si le Soleil ne se lève pas, NOUS SOMMES MORTS.

J'INTERPELLE TOUTES LES AUTORITÉS RELIGIEUSES A INTERDIRE L’ACCÈS DES BULLETINS DE VOTE DE MACKY SALL DANS LEURS TERRITOIRES CAR CELA REPRESENTE SATAN. MACKY SALL N'A QU'A ENLEVER SES SIGNE FRANCS MACONIQUES DANS CES BULLETINS DE VOTE. S'IL NE LE FAIT PAS LES BULLETINS DE VOTE DE MACKY SALL NE FOULERONT PAS LE SOL DES CITES RELIGIEUSES SENEGALAISES.

2.Posté par BA le 06/03/2012 23:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vendeuse de thiaf est plus noble que voler des milliards .Dans la vie il faut etre digne ce qui n existe plus depuis 12ans on n a perdue toutes nos vertues de kersa diome fayda a cause de ce regime de corrompue de la tete aux pieds

3.Posté par Milkzo le 07/03/2012 00:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Jean Diop kou gnake fayda nga, amo béne fouleu.

4.Posté par khalass le 07/03/2012 03:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

on parle de mort accidentelle et atroce d'une femme dans cet article et un francmaçon pareil se permet de nous parler de choses d'ici bàs qui sont sans aucune importance
inalilahi wa ina ileyhi raajihoune ! que le Tout Puissant acceuille cette femme dans son paradis eternel

5.Posté par nul le 07/03/2012 07:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il bien di un femme mai cet orthograph on l truv nul part retour a lecol way c mieu

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image