leral.net | S'informer en temps réel

Drogba à Shangaï, Shenshua confirme

Le mercato estival étant officiellement lancé depuis le 13 juin, Didier Drogba ayant annoncé son départ de Chelsea, après sa victoire en Ligue des Champions en mai 2012, il fallait bien que le nom de son nouveau club soit enfin dévoilé.


Rédigé par leral.net le Mardi 19 Juin 2012 à 12:37 | | 0 commentaire(s)|

Drogba à Shangaï, Shenshua confirme
Bien que l'information ne soit un secret pour personne, le club chinois Shangaï Shenshua a confirmé le 19 juin que l'attaquant ivoirien viendra bien grossir ses rangs la saison prochaine, révèle le site Internet du quotidien sportif français l'Equipe.

Selon l'Oriental morning post, cité par l'Equipe, le futur salaire du joueur serait même connu, puisque la somme de 248.000 euros par semaine est avancée.

C'est un peu plus (beaucoup plus si l'on fait le calcul sur une année complète) que son futur et ex-coéquipier, le Français Nicolas Anelka, qui évolue déjà à Shenshua depuis 2010, et émarge (seulement) à 220.000 euros hebdomadaires. Tout récemment, le Shengaï Shenchua a également officialisé l'arrivée de l'entraîneur argentin Sergio Batista.

Le club chinois ne cache pas ses ambitions, en attirant à grands renforts de dollars, des stars internationales en fin de carrière.

Malgré la confirmation du club, l'annonce officielle sera faite sur le site Internet de la star des Eléphants de Côte d'Ivoire. Sur sa page d'accueil, Didier Drogba s'est d'ailleurs amusé à publier un sondage portant sur le nom de son prochain club:

«Dans quel pays évoluera Didier Drogba la saison prochaine?», peut-on lire.

Quatre solutions sont proposées, et de la Chine, l'Espagne, la France ou l'Italie, c'est l'Empire du milieu qui recueille le plus de voix...

Lu sur L'Equipe et Oriental morning post






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image