leral.net | S'informer en temps réel

Drogba a repoussé les avances de la Juventus !

Sur la sellette du côté de Shanghaï Shenhua du fait de l'instabilité qui règne au niveau de la direction du club chinois, l'ancien attaquant de Chelsea, Didier Drogba, 34 ans, a balayé d'un revers de manche une offre de la Juventus Turin en fin de mercato révèle le bi-hebdomadaire France Football.



Rédigé par leral.net le Jeudi 6 Septembre 2012 à 20:10 | | 0 commentaire(s)|

Drogba a repoussé les avances de la Juventus !
Dans les semaines et les mois à venir, la situation de l'avant-centre ivoirien, Didier Drogba, à Shanghaï Shenhua, pourrait se compliquer. Recruté à prix d'or cet été [le joueur perçoit un salaire de 10,5 millions d'euros par an en Chine, ndlr.], le partenaire de Nicolas Anelka au sein de l'Empire du milieu pourrait très vite revenir sur la scène européenne. En effet, la formation de Shanghaï Shenhua, entraînée par l'Argentin Sergio Batista, ne décolle pas vraiment au niveau des résultats et serait gangrénée par des conflits d'intérêts après s'être fait un nom sur la scène mondiale ces derniers mois.

Le président de Shenhua, le milliardaire Zhu Jun, menace en effet de ne plus payer les salaires des stars étrangères s'il n'obtient pas rapidement le contrôle du club, promesse qui lui a été faite lors de son arrivée aux manettes en 2007. Différents médias chinois évoquent un possible dépôt de bilan à la fin du mois si Zhu ne parvient pas à acquérir les parts souhaités auprès des autres actionnaires ! Dès lors, la fin de l'Eldorado asiatique se profilerait-il pour Didier Drogba ? De prestigieuses écuries européennes le pensent, comme en témoigne l'intérêt de la Juventus Turin à l'égard de l'international ivoirien.

L'EUROPE DRAGUE PLUS QUE JAMAIS DROGBA !

Recruté en juin par Shanghaï, le dernier vainqueur de la Ligue des Champions avec Chelsea, Didier Drogba, a vu son nom revenir à de multiples reprises lors du marché des transferts estival, et notamment en Europe. Conscient des difficultés économiques et structurelles que traverse actuellement le club de Shenhua, le FC Barcelone aurait approché l'ancienne idole de Marseille. Info ou intox ? La bombe Drogba au Barça a cependant été assez vite désamorcée. Mais les Champions d'Europe 2011 étaient loin d'être les seuls à manifester un intérêt pour le natif d'Abidjan.

Ainsi, nos confrères de France Football révèlent que l'attaquant ivoirien (87 capes) aurait reçu, au cours des ultimes heures du marché des transferts estival, une proposition écrite de la Juventus Turin pour rallier la Serie A. Mais la Vieille Dame, qui court toujours après un numéro 9 de classe mondiale malgré le prêt de l'avant-centre danois d'Arsenal, Nicklas Bendtner, n'a pas réussi à convaincre Drogba, qui a adressé une fin de non-recevoir aux champions d'Italie en titre. Un énième camouflet pour les dirigeants bianconeri, qui se seront cassés les dents tout l'été sur leurs pistes offensives (Dzeko, Tevez, Llorente...).








Hebergeur d'image