leral.net | S'informer en temps réel

Drogba ou Owen pour booster l'attaques des Reds ?

Il n'y a pas encore le feu à Liverpool. Mais une chose est sûre en revanche, les Reds ont déjà conscience d'avoir manqué le coche lors du mercato estival en ce qui concerne le recrutement avorté d'un buteur de classe mondiale. Un élément libre pourrait débarquer à Anfield rapidement...



Rédigé par leral.net le Mardi 4 Septembre 2012 à 10:01 | | 0 commentaire(s)|

Drogba ou Owen pour booster l'attaques des Reds ?
John W Henry tente de rassurer les fans. Par le biais d'une lettre ouverte destinée aux supporters de Liverpool et relayée par Sky Sports, le propriétaire du club de la Mersey a fait savoir qu'à ses yeux le mercato des Reds ne peut pas "être considéré comme un échec" Le dirigeant considère que les venues de Nuri Sahin, Joe Allen ou encore Fabio Borini ont permis de renforcer l'effectif. Par ailleurs, il se félicite du fait que des éléments comme Martin Skrtel, Daniel Agger ou encore Luis Suarez n'aient pas bougé d'un iota avant le 31 août. Malgré cela, John W Henry a reconnu que le non-recrutement d'un attaquant pose problème.

Par ailleurs, le propriétaire a tenu à indiquer une nouvelle fois qu'il est ravi d'avoir nommé le manager Brendan Rodgers. Pour lui c'est sûr, l'ex-coach de Swansea est l'homme de la situation pour ramener Liverpool au sommet de la Premier League ou encore de l'Europe. "Nous avons un manager talentueux. Il faudra du temps pour que Brendan inculque sa philosophie à l'équipe et construise ainsi ce dont il a exactement besoin à long terme." En ce qui le concerne, le technicien a dit être ravi de travailler à Anfield car il estime que "le groupe travaille bien", même si l'équipe est classée 18e en Premier League après la défaite contre Arsenal (0-2, 3e journée), et que "les dirigeants sont francs et honnêtes avec lui".

OWEN A LE PROFIL RECHERCHÉ


Mais Brendan Rodgers a bien fait comprendre qu'il faudra modifier certaines choses afin de gagner en efficacité lors du prochain mercato hivernal qui aura lieu durant le mois de janvier. "J'ai parlé aux dirigeants depuis vendredi. Ils savent ce que je pense." Autrement dit, le coach des Reds a dû parler de son manque de munitions sur le plan offensif afin de constituer sa ligne d'attaque. Surpris par le départ express d'Andy Carroll qui a rejoint West Ham dans le cadre d'un prêt jusqu'en juin 2013, Brendan Rodgers aurait bien aimé qu'un autre buteur débarque dans la foulée pour le remplacer. Maintenant que le mercato est terminé, Liverpool va sûrement tenter de s'attacher les services d'un élément qui est libre de tout engagement.

Sur les bords de la Mersey, certains parlent déjà du come-back de... Michael Owen ! Autrement dit de "l'enfant du club", qui avait évolué au sein de l'équipe première des Reds entre 1996 et 2004 avant d'aller voir ailleurs (Real Madrid, Newcastle United et Manchester United). A 32 ans, l'ex-international anglais verrait sans doute d'un bon oeil la perspective de revenir dans son jardin préféré. Même s'il porté le maillot de l'ennemi héréditaire, celui de Manchester United, le Ballon d'Or 2001 serait sans doute bien accueilli chez les Scousers. En plus de Michael Owen, Liverpool ciblerait aussi Didier Drogba qui pourrait résilier son contrat à Shanghai Shenhua en raison des luttes intestines qui perdurent entre les dirigeants. Mais pour l'instant, ce dossier est en stand-by étant donné que l'Ivoirien est lié à l'écurie asiatique...

Source: .topmercato.com






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image