leral.net | S'informer en temps réel

Droits de retransmission des matches de la Can 2017 – Le Français Lagardère demande 900 millions à chacune des télévisions nationales d’Afrique


Rédigé par leral.net le Vendredi 13 Mai 2016 à 00:35 | | 2 commentaire(s)|

Les droits de retransmission télévisuelle de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations de football, CAN 2017 vont passer de 450 millions à 900 millions de francs Cfa. Chacun de nos Etats devra donc s’acquitter de cette somme colossale, qui passe du simple au double pour permettre à ses citoyens de regarder les matches de leur formation nationale en direct.
C’est le Français Lagardère, propriétaire des droits de télévision qui a imposé unilatéralement ces nouveaux tarifs, au grand dam de l’Union africaine des radiodiffuseurs (UAR) qui s’en arrache les cheveux.
Le Directeur général de l’UAR, Grégoire Ndjaka en appelle aux chefs d’Etats africains, afin qu’ils recadrent ce Français qui compte s’enrichir sur le dos des populations africaines en pratiquant des prix prohibitifs, six fois plus chers que la diffusion des matches de Coupe du monde, ce qui constitue un paradoxe.
Les chaines de télévision regroupées au niveau de l’UAR refusent d’accepter le diktat du groupe Lagardère et comptent l’exprimer dans quelques jours lors d’une rencontre prévue à Dakar ce 17 mai. A cette occasion, l’UAR exprimera son refus et mettra en place un plan de riposte.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image