leral.net | S'informer en temps réel

Du nouveau dans le dossier Aïda Ndiongue !


Rédigé par leral.net le Jeudi 18 Décembre 2014 à 13:07 | | 6 commentaire(s)|

Du nouveau dans le dossier Aïda Ndiongue !
La Commission d'instruction près la Cour de répression de l'enrichissement illicite (Crei) avance encore d'un pas dans le dossier Aïda Ndiongue. Deux mois après la prorogation de l'instruction, l'équipe du juge Cheikh Ahmed Tidiane Bèye est aujourd'hui plus édifiée sur les biens imputés à l'ex-sénatrice libérale, qui étaient estimés à 47 milliards de francs Cfa.

Selon le journal L'As, la commission d'instruction vient de recevoir quelques commissions rogatoires qui étaient envoyées en France. En fait, rappelle le quotidien, le juge Bèye et son équipe avaient envoyé plusieurs commissions rogatoires au pays de François Hollande pour vérifier si l'ancienne mairesse des HLM y détient des biens mobiliers ou immobiliers, corporels ou incorporels...

Le juge français, après investigation, vient d'envoyer ses réponses par rapport à certaines commissions. Et, selon L'As, il en reste d'autres. Toutes les commissions ne sont pas encore tombées, alors que l'instruction touche à sa fin.

Selon toujours les sources du journal, ces actes d'instruction constituent la raison essentielle qui explique le prolongement de l'instruction pour le dossier de Aïda Ndiongue. C'est dire que dans quelques semaines, elle sera édifiée sur son sort dans ce dossier pendant devant la Crei.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image