leral.net | S'informer en temps réel

Du rififi au Consulat du Sénégal à Milan.

Encore une énième complainte de nos concitoyens de la diaspora par rapport au personnel diplomatique représentant notre pays à l’étranger. Cette fois-ci il s’agit d’un compatriote du nom de Samba Bâ vivant à Milan en Italie. Selon M. Bâ, depuis sa nomination le 15 octobre 2014 et son installation le 7 novembre, Mme Rokhaya Ba Touré ne cesse de multiplier les actes de défiances àl’endroit des sénégalais.


Rédigé par leral.net le Lundi 15 Décembre 2014 à 13:00 | | 7 commentaire(s)|

Du rififi au Consulat du Sénégal à Milan.
Le premier acte selon M. Bâ a été à l’encontre de M. Moukhtar Kouyaté le consul sortant, appelé à faire valoir ses droits à la retraite. En effet Mme le consul s’est montrée très discourtoise avec son prédécesseur, dont elle était le Vice-consul, allant même jusqu’à lui interdire d’utiliser une des voitures du consulat pour se rendre à l’aéroport. »Ce sont des amis italiens de M.Kouyaté qui l’ont finalement déposé àl’aéroport.C’est une humiliation pour un diplomate de carrière comme M.Kouyaté qui a toujours servi son pays » a renchérit M.Ba. Et notre interlocuteur de nous signaler un autre comportement de Mme Touré.

Lors de la dernière visite du président Macky Sall en Italie, le 18 novembre dernier, le consulat avait passé une commande de trente (30) plats dans un restaurant sénégalais dénommé Le Baobab. Non seulement ils ne sont pas venus chercher la commande, mais lorsque la propriétaire s’est présenté le mercredi 10 décembre avec sa facture, Mme le consul a catégoriquement refusé de la payer, arguant qu’elle est venue trop tard que le budget a déjà été bouclé. Sa réponse aura pour effet de mettre la restauratrice hors d’elle. Cette dernière ira même jusqu’à l’abreuver d’injures selon toujours notre interlocuteur, M. Samba Ba. Et M. Bâ de finir en nous signalant que Mme Touré qui n’est pas diplomate de carrière mais une immigrée qui vit depuis longtemps en Italie, ne s’entend pas avec le personnel venant du ministère des affaires étrangères.

« Tout ceci mérite que les autorités sénégalaises prennent leurs responsabilités pour remettre les choses en ordres » a conclu M.Samba Bâ.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image