leral.net | S'informer en temps réel

Duel à Thiès Ouest: Idy mobilise, Thierno Alassane charge

Le maire de Thiès sortant, Idrissa Seck, a réussi hier, lundi 16 juin 2014, le pari de la mobilisation à la place de France (esplanade des thièssois), pendant que son rival Thierno Alassane Sall en meeting à Médina Fall charge l’équipe municipale sortante. Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement a relevé que le budget de fonctionnement du cabinet du maire est de 200 millions FCfa dont 80 millions réservés au carburant.


Rédigé par leral.net le Mercredi 18 Juin 2014 à 04:00 | | 1 commentaire(s)|

Duel à Thiès Ouest: Idy mobilise, Thierno Alassane charge
Décidément la bataille fait rage entre les principaux prétendants à la mairie de Thiès-ouest où Idrissa Seck, Thierno Alassane Sall et Mamadou Massaly sont candidats. C’est le duel au couteau qui s’annonce entre les trois prétendants à la mairie de toutes les convoitises.

L’ancien premier ministre, Idrissa Seck, s’est rendu à l’esplanade de Thiès (ex place de France) où ses militants et partisans lui ont réservé un accueil chaleureux. Habillés de tee-shirts couleur orange, les jeunes ont accompagné le cortège de la délégation où l’on note la présence de Yankhoba Diattara et du député Thierno Bocoum.

Arrivé au niveau de la marie, Idy prend la parole en déclarant que son objectif premier est que la région de Thiès soit la première ville du Sénégal. « Si vous m’élisez, nous allons ensemble mettre sur pied des projets et continuer ceux en cours. Thiès sera une ville propre, assainie, moderne, aménagée, éclairée. Une ville où les performances scolaires seront les meilleures », a-t-il soutenu devant une foule déjà acquise à sa cause.

De l’autre côté de Thiès, particulièrement dans la zone Nord, le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Thierno Alassane Sall n’a pas dérogé à cette règle politique qui dit que tous les coups sont permis entre adversaire pour aller à l’assaut des suffrages. En meeting à Médina Fall, il a relevé que le budget de fonctionnement du cabinet du maire est de 200 millions FCfa dont 80 millions réservés au carburant. Estimant que Idy a participé à trois conseils municipaux en 5 ans, tout en percevant son salaire de 900 000 FCfa, M. Sall souligne que « l’heure du bilan est arrivé et que le vent a tourné ». Et de poursuivre : « la région de Thiès a reculé. D’un budget de 3 milliards, il y’a quelques années, Thiès est passé à 1milliard 200 millions FCfa en 2013 ».

Pendant ce temps-là, la tête de liste Mamadou Massaly de la coalition Sopi Ak PDS s’est déplacé à Grand Thiès pour un meeting d’ouverture dimanche, avant de procéder hier, à une visite au marché de Thiès pour s’enquérir de la situation des commerçants. Massaly qui se réclame candidat de la jeunesse, mise sur la proximité pour engranger plus de voix.

Sud Quotidien






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image