leral.net | S'informer en temps réel

EL HADJI OUSSEYNOU DIOUF, SOCIETAIRE DE BLACKBURN (PREMIER LEAGUE) : «Le foot sénégalais est géré par des vauriens»

 Les filles au Sénégal pensent que l’on peut soutirer quelques choses aux stars par des combines
 Les soi-disant «intellectuels» du football
 C’est des charlatans du football qu’ils aillent chercher un autre job
 La voiture achetée à prés de 450 millions de F Cfa


Rédigé par leral.net le Mercredi 12 Août 2009 à 15:08 | | 4 commentaire(s)|

EL HADJI OUSSEYNOU DIOUF, SOCIETAIRE DE BLACKBURN (PREMIER LEAGUE) : «Le foot sénégalais est géré par des vauriens»
Après le coup de gueule du gardien de but de l’équipe nationale, Tony Sylva, c’est au tour de l’international El Hadji Ousseynou Diouf de ruer dans les brancards, suite à sa non-convocation pour le match de ce mercredi 12 août à Blois (France). Diouf a fait une sortie virulente contre les dirigeants du football sénégalais. Dans un entretien qu’il a accordé à l’animateur Mamadou Ndoye Bane de la radio «Océan Fm», le footballeur saint-louisien n’a pas caché sa colère. Retenez notre souffle et lisez ce qui suit….

L’AFFAIRE DE LA FILLE QUI A PORTE PLAINTE CONTRE LUI

Avant de commencer, je voudrais rendre grâce à Dieu et à son prophète, à Sergine Touba et à mes parents. Un adage dit que «tant que tu es célèbre, tu seras toujours sous les feux des critiques». Mais tout ce qui m’arrive, je m’en remets à la Justice de Dieu avant celle des hommes, parce que ce n’est pas la première fois que cela m’arrive. Les filles, au Sénégal, par excès de lecture de journaux, pensent que l’on peut soutirer quelques choses aux stars par des combines. Qui me connaît sait que je respecte la femme, en général. Ma mère, je l’aime et je fais tout pour elle, parce que dans le Coran, une mère, on ne pourra jamais satisfaire totalement ses désirs. Il s’agit juste mettre du baume dans son cœur. Alors, cette fille qui affirme que je l’ai battue, ne dit que des sornettes. Et je suis conscient, à 900%, de ce que je dis : elle raconte des «foutaises».

ABANDON OU NON DE L’EQUIPE NATIONALE

A l’instant où je parle, j’ai décidé de quitter l’équipe nationale de mon propre gré. Je ne l’ai pas boudé, parce que j’aime l’équipe. Mais parce que ce sont des incapables qui la dirigent maintenant, et c’est cela qui me dégoûte. On amène de grands joueurs de la trempe d’Henry Camara, Ferdinand Coly, Khalilou Fadiga ou encore Salif Diao pour que des incapables les dirigent, alors qu’ils ont apporté l’équipe si loin à une certaine époque, alors je ne me vois vraiment plus dans cette équipe. Elle n’est pas une place pour régler des états d’âmes, mais elle est là pour faire plaisir au peuple. C’est pour cette raison que j’ai remis une lettre à la Fifa pour leur signifier que j’arrête jusqu'à «X Times». Peut-être bien que ce que j’ai fait pour le Sénégal, des gens ont fait plus, mais quand même, je sais ce que je vaux. Donc, personne ne peut me déstabiliser. J’attends de voir un entraîneur de renom. Je joue chaque week-end ma partition dans le championnat d’Angleterre et je démontre que je n’ai pas perdu mon talent. Et quand je joue pour le Sénégal, je donne plus que je donne en club. Ce qui démontre mon attachement a mon pays, mais des incapables à la tête de la fédération, j’en ne veux pas…

DIRECTION DE L’EQUIPE NATIONALE

Quand j’arrêterai de jouer au football, avec l’expérience que j’ai acquise auprès de grands entraîneur comme San Allardyce, Gérard Houillier, Raphael Benitez, Joël Muller ou Roland Courbis, ajoutée à mes quinze ans dans le haut niveau… Je pense que ce ne serait pas à cause de l’argent que je viendrais pour diriger l’équipe, ni pour autre chose, mais pour leur apporter un plus et le respect des joueurs que Bruno Metsu m’a inculqué. Cependant, la plupart des entraîneurs qui sont passés au Sénégal respectent les journalistes et non les joueurs. Et c’est pour cela qu’ils ne font pas de résultats. Quand j’aurais l’équipe et que je gagnerais la finale de la Coupe d’Afrique, que j’ai déjà jouée, on saura que je peux amener le Sénégal plus loin que les précédents entraîneurs payés à coup de millions.

VIEILLESSE DE LA GENERATION 2002


Ce sont des balivernes de dire que nous sommes devenus vieux. Sinon, les Européens ne nous paieraient pas des millions chaque semaine. Je pourrais donner encore plus que qui que ce soit, parce que le foot, c’est de la hargne, du courage et de la volonté. C’est tout !

SOLUTIONS POUR LE FOOTBALL NATIONAL

Il faut que l’on se dise la vérité. Ceux qui dirigeaient le football du temps de Bocandé, ce sont eux qui sont toujours là et les mêmes pratiques ont cours dans ce football. Les soi-disant «intellectuels du football». L'entraîneur Amsata Fall et les autres son tous des « vauriens », ils ne savent rien du football, ils n’ont jamais été dans le haut niveau, pas même à Reims (équipe de division inférieure en France). Il faut qu’ils arrêtent de parler de football, parce qu’ils ni comprennent rien. Ce sont des charlatans du football, qu’ils aillent chercher un autre job. Je tire, tout de même, le chapeau bas pour El Hadji Malick Sy «Souris» et autres Mbaye Ndoye, qui ont fait quelque chose pour le football. Mais tous les autres, ils parlent pour ne rien dire.

QUEL ENTRAINEUR POUR LES LIONS

Noir ou blanc, c’est la même chose. Ce sont les compétences qu’il faut évaluer. Moi, je ne prendrai pas une personne pour la couleur de sa peau, on a trop perdu de temps avec ses radotages.

SA VOITURE ACHETEE A 450 MILLIONS FCFA

Moi, je ne travaille pas pour pleurnicher après auprès des gens. J’aime me faire plaisir et tout est matériel dans la vie. Ma famille est fière de moi et de ce que je fais pour elle. D’ailleurs, on ne vit qu’une fois.

SES PROJETS POUR LE SENEGAL
Que Dieu nous prête vie et santé, ainsi qu’a tous les Sénégalais pour que mes projets pour le Sénégal se réalisent en temps voulu. Mes ambitions pour le Sénégal, c’est que Dieu ferme déjà la bouche à ceux qui parlent pour ne rien dire, ceux qui parlent à tort et travers. Quand on gagne un Ballon d’or deux fois, ce n’est plus de la chance, c’est du talent. Au Sénégal, on feint de s’aimer, mais il y a beaucoup de gens méchants. Si on s’unissait, on pourrait gagner peut-être, une fois, la Coupe d’Afrique.

SES RELATIONS AVEC SON AMI PACO JACKSON THIAM

C’est mon frère et ami Paco Jackson. Un homme de bien, qui dit que «qui veut faire du mal à El Hadj Diouf devra d’abord passer par mon cadavre». Ainsi que Tieck, mon garde du corps et tout mon entourage. C’est un homme de vérité, qui crache son venin quand il le faut. Et nous sommes pareils dans ce cas. Voilà pourquoi nous sommes amis.

INSULTES DE JEUNES ANGLAIS DANS «YOUTUBE»

Des jeunes m’ont appelé chez moi sur mon téléphone fixe pour m’insulter. Je suis Saint Louisien et quand on m’appelle à la bagarre, je n'hésite pas une minute, parce que je ne suis pas un peureux. Pour moi, c’est la Loi de Talion : «œil pour œil, dent pour dent». Ils voulaient me déstabiliser, ainsi que ma famille. Mais je ne les ai pas laissés faire.



1.Posté par coumba le 12/08/2009 17:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le vaurien n'est personne que toi.Bien vrai tu a fais quelque chose pour le foot mais grace a ce que vous appellez charlatan de football,un coup d'oeil sur tes coequipiers telque DIAO_FERDI pour ne citer que cela,le plus complexé c toi,tu pense quefaire sa vie c aller dans les boites de nuit, achter des voitures,des bouteilles de "SANKARA" ou exhiber 500.000f en échange de 5f, tros minable quant à L'EQUIPE NATIONAL faut mme pas y penser ns avons besoin de l'eau minerale. Thiouné.les vrais NDAR-NDAR ne font pas comme toi ils se respectent.

2.Posté par lunebeen fans de diouf le 05/02/2010 19:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

coumba yow do gat diouf a soufer kan il ete jeune tt c souci c de travailler pour sortir sa mere de la pauvrete dieu la aider car il aime sa mere maintenan il a beaucoup dargent et vs le critiker c du nimporte koi senegalais mon sokhor iniane il na ka aller meme ala maison blanche et de faire des soiree c son blem alor ferme ta guele domerame.diouf ya tey rew si khow si khanam rek diofffffffffffffffyyyyyyyyyyyyyyyy forever

3.Posté par KOUME SADA le 24/05/2010 14:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

COUMBA suis désolé mais on n'a pas la mém manière de penser quand on a de l'argent et quand on ne l'a pas.Diouf c la vrai star un homme de talent un vrai patriote qui a déja prouvé son amour pour le foot ball sénégalais.ll a laissé des empreintes indélèbiles sur l'histoire du foot il fau l'avouver fau pa étr méchan diouf thia kanam thia kanam

4.Posté par ibrahima ndiaye le 07/09/2010 14:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

coumba dsl mé tu es mechante diouf borome bakh la parconta la pute cé toi salope

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image