leral.net | S'informer en temps réel

ENACTUS internationale : Ensup Afrique représentera le Sénégal à Johannesburg


Rédigé par leral.net le Vendredi 10 Juillet 2015 à 20:44 | | 0 commentaire(s)|

L’édition 2015 de la compétition nationale Enactus a réuni Mardi et Mercredi pour les besoins de la demi-finale, l’Ecole Supérieure Polytechnique de Dakar, l’Université de Thiès et l’Institut privé Ensup Afrique. Une demi-finale riche en échanges sur des projets d’avenir.
Enactus, anciennement SIFE (Student In Free Enterprise), est une ONG qui vise à promouvoir le progrès sociétal par l'action entrepreneuriale. Enactus soutient les étudiants des écoles et universités à travers le monde (36 pays dont le Sénégal, participent au programme), et permet une collaboration entre les acteurs économiques et académiques.
La qualité et l'impact des projets étudiants sont évalués par des professionnels au cours de différents événements régionaux, nationaux et enfin durant la World Cup annuelle.
La mission de ces jeunes d’Enactus est d’aider les populations à initier des activités génératrices de revenus basés sur l’exploitation durable de leur ressources, via les projets dont « elles deviennent bénéficiaires » comme l’a rappelé Mamadou Sangaré, Directeur de l’Enseignement supérieur.
Les finalistes, Ensup Afrique et l’université de Thiès ont âprement défendu respectivement les projets « Never Die », « Sounou Bio health » et « stop mendicité door waar ».
Dans l’optique d’encourager les compétiteurs, Mr. Alassane Kaba, ancien Directeur de la Banque Atlantique a rappelé cette phrase de Kennedy : « Quand les temps sont durs, ce sont les durs qui avancent », une thèse bien assimilée par les jeunes apprenants.
Pendant 17 minutes, les équipes ont eu à défendre leur projet et en 5 minutes, à répondre aux questions du jury. Après évaluation, le jury par la voix de la directrice adjointe d’Ecobank, Mme Sidibé, proclame Ensup Afrique vainqueur du trophée éthique, offert par ECOBANK, du trophée excellence offert par la fondation Sonatel et enfin Ensup’Afrique, finaliste 2015 de la compétition Enactus Sénégal, et va par là même représenter par la même le Sénégal à Johannesburg en octobre pour le volet international...

Le Soleil

ENACTUS internationale : Ensup Afrique représentera le Sénégal à Johannesburg

ENACTUS internationale : Ensup Afrique représentera le Sénégal à Johannesburg






Hebergeur d'image